Récits d’interviews VISA DV

Devant les multiples demandes de nos lecteurs, on a décidé de créer cette page qui sera dédiée aux témoignages et récits des Dvistes après obtention du VISA DV.

Veuillez s’il vous plait indiquer votre situation maritale  (marié(e),célibataire, divorcé (e) …), votre pays d’origine, ambassade ou consulat lieu de l’interview, Case Number, date d’envoi du DS-260 « SUBMIT », date de réception de la 2NL (Deuxième Lettre) et date de l’entretien VISA. Sans oublier bien entendu de décrire brièvement votre parcours depuis l’annonce des résultats de la Loterie Green Card jusqu’a l’obtention du VISA DV.

Surtout ne lésinez pas sur les mots, vos récits et témoignages seront d’une grande utilité pour les autres vainqueurs de la DV-Lottery.

Comments

  1. Slu la panthere cest une photocopie de chaque documents ou deux photocopies?

  2. lapanthere a écrit

    Oui Bonsoir VANESSA, c’est 02 photocopies de chaque documents et aux alentours de l’ambassade il y’a pas un endroit pour faire les photocopies au cas où une photocopie manquerais sur un doc et quand même l’on trouve c’est souvent très éloignés du lieu et la page revient à 100francs donc c’est mieux d’amener tous ses docs photocopier chaque exemplaires x2

  3. Bonjour .
    Cette rubrique est tres peu animée selon moi , avec tous ceux qui ont déclarés avoir recu leur deuxieme lettre ne me dites pas que personne n’a passé son interview dans le mois de Novembre ????

  4. welcome Bakpe a écrit

    soyez patient les amis une fois que vous avez été sélection gagnant, la chance restera avec vous. seulement soyez sincères dans toutes les informations que vous fournissez.

  5. ====== Supprimé – Hors sujet ======

  6. bien dis bekeur

  7. ====== Supprimé – Hors sujet ======

  8. toujours pour les gagnant algériens, j’aimerais bien de voir leurs récits du jour de l’interview si c’est possible bien sure (cas Algérie)

  9. bonjour a tous et merci pour le boulo enorme que vous faites,particulierement a la panthere,bekeur et aidara sans oublier tous les autres qui mettent du bonheur dans le coeur des devistes,je crois bien savoir quil ya des devistes qui avaient leur interview le 1 decembre quils situe umpe oh on aimerait les lires.merci et bonne chance a tous.

  10. bsr à tte la famille dviste .je suis camerounaise et ces avec un immense plaisir que je vous fait part de mon récit passé le 01 dec 2015 à ydé.mon CN20160007xx. ds 260 envoyé le 26 juin ;2nl reçu le 21octobre pr interview en dec. je remercie l’éternel des armées qui ma soutenu tt o long de cette procédure;tt les membres de cette famille sympathique avec qui j’ai échangé et appris beaucoup d’ information de la dv. le mardi 01dec 2015 était le jour de mon interview.j’ai mis ds mon sac ; passeport;tt ls diplômes;casier judiciaire;acte de naissance;enveloppe de la visite médicale;2nl; 04 photo 5*5 ;carte nationale d identité;206000f .mon oncle venu pour m’accompagner en voiture et il est 5h55 min lorsque j’ arrive à l’ ambassade.à 7h30min le Virgile nous demande de former 2 rangs : celui des gagnants de la dv et celui du regroupement familiale.j’étais 1ére sur celui de la dv. 1er passage:à la gueride on prend les tlfones et les appareils métalliques.on m passe au scanner ensuite je me dirige vers une autre salle.le Virgile me demande mon passeport ; mon diplôme bacc; le casier judiciaire;2photos ;l’acte de naissance;206000 pr les frais de visa ;il a aussi pri mon CAPIEMP car je suis enseignante .ensuite je me rend au guichet et là je remets tt ce que le Virgile m’avais demandé de classer et les 206000 également.le Mr me remet le reçu .je m’assois. Le 3éme passage : je passe remettre ttes les photocopies faites de tt mes documents et la dame me demande si je maintien ma famille d’accueil ;je dis oui.ensuite je m’assois et attend le dernier passage celui de l’agent consulaire.comme j’étais la 1ére du groupe des dv dont j’avais le numéro 001.il y’avait 2 agents une femme et l’ homme .mai la femme était très rigoureuse et questionnant e.alors j’ai commencé à prier ds mon cœur que seigneur envoie vers l’homme ensuite je me suis mise à chanter ls louages et ls adorations car le stress était de taille.à15h10min j’attends 001 en anglais c’était moi;je me lève précipitamment;je me dirige vers le guichet de l’AC et deviné qui est en face de moi :le Mr tout souriant.son sourire seul m’a fait reprend mon souffle.il avait tt mes documents originaux et ceux envoyés par le KCC dans son ordinateur car de temps en temps il regardait son ordi puis on commença.
    AC: good morning
    MOI: bonjour MR
    AC:dans quel États voudriez vous aller au USA?
    MOI: au Texas
    AC:que voulez vous aller faire au USA?
    MOI: étudier et travailler
    AC: travailler quoi?
    MOI: pour un début je m’inscrirai dans un centre linguistique afin de mieux maitriser la langue anglaise;ensuite je m’inscrirai dans une université en filière médecine ou social et enfin je chercherai du travail dans mon domaine précis.
    AC:ok
    AC: vous n’êtes pas marier?
    MOI: non
    AC: vous n’avez pas d’enfants?
    MOI: non
    AC: vous avez 25ans?
    moi: oui
    il prend le papier jaune et me dit : revenez le 10 dec à 15hr retiré votre visa.je lui dis que je ne comprends ps bien .il reprend avec un grand sourire : revenez le 10 dec à 15hr retiré votre visa.alors là je joue les séductrices en lui renvoyant un grand sourire accompagné d’un grand MERCI.
    j’ai retiré mon visa et je me prépare pour le pays de l’oncle sam.je souhaite beaucoup de courage à ts ceux qui ne sont ps encore passé par là et je vous souhaite bonne chance.soyez béni

  11. bonsoir a toute lequipe,felicitation shanone pour ce beau recit et bonne suite a toi au pays de loncle sam.

  12. Bonjour a toute la famille Dviste et je tiens a remercier d’abord le Dieu tout puissant ainsi que tout ceux (principalement BEKEUR et lapanthere) qui nous soutiennes a travers ce forum en orientant tout ceux qui ont besoin des conseils. Je me nomme Mohamed et je suis Dviste 2016 originaire du Cameroun qui vient de braver avec succès à mon interview qui a eu lieu hier 15 décembre 2015 à l’ambassade de mon pays.
    Prévu a 7h30 heure locale, je suis arrivé a 7h25 a l’ambassade et suis passé a la guérite ou les agents de sécurités ont d’abord commencé par verifier si mon nom figurait dans la liste de ceux qui devaient être reçu ce jour pour le compte de la DV. Par la suite, je suis appelé a passer au détecteur de métaux pour la sécurité. Apres cette étape, nous nous dirigeons à l’intérieure ou nous commençons d’abord par payer les frais d’interview (206.000Fcfa) au guichet numéro 1. Les représentants de consul chargés de faire passer l’interview vont d’abord commencer par recevoir les demandeurs de visas autres que les gagnants de la loterie.
    C’est à environ 12h qu’ils commenceront à recevoir les gagnants de la DV. Classé parmi les dernières personnes de la journée, je suis appelle à 13h40 au guichet numero3 pour la prise des empreintes. Etant soucieux de l’erreur que j’avais faite en remplissant ma ds260, je demande a ce monsieur ce qu’il fallait faire, il me répond qu’il n’ya aucun problème parce que la dame chez qui je vais passer mon interview va rectifier ce problème de nom mal écrit. A 13h58 minutes exactement je suis appelé à passé mon interview au guichet numéro 6.
    Moi : bonjour !!!!!
    Agent consulaire : bonjour.
    Agent consulaire : Comment vous vous appelez ?
    Moi : je m’appelle ……………..
    Agent consulaire : Ok
    Agent consulaire : avez une famille à Boston ?
    Moi : oui madame (puisque c’est la ville ou réside ma famille d’accueille)
    Agent consulaire : sais tu que ton prénom est d’origine espagnole ?
    Moi : oui madame je le sais madame puisque j’ai fait la série A4 espagnole.
    Agent consulaire : J’aime très biens ce prénom.
    Moi : merci.
    Elle s’arrête quelque instant pour vérifier mes documents et dit : « Monsieur …………., nous avons reçu avec succès votre demande et surtout mes félicitations car le visas vous est accordé…………..

    Après tout ce long récit de félicitation elle prend un bout de papier de couleur jaune ou elle marque la date du 23/12/2015 qui est le jour du retrait du visa. A 14h00 soit 2minutes environ mon interview prend fin.

    Je vais comme ca souhaiter bonne chance à tous ceux qui doivent encore traverser les multiples étapes.
    Bonne suite à tous.

  13. Salut les amis je suis très ravi detres parmi vous ici au fait je suis un candidat selectionné aussi ds envoyé 19 septembre et case number 2016AF00005ooo je veux savoir quand je vais recevoir ma 2dl ?

  14. Salut tout le monde,

    J’espère que vous allez bien et que vous tenez le coût (le stresse) [Comme on dit chez nous : es-ce que ça me laisse aussi xD].

    Je viens partager avec vous le récit d’une Dviste Parisienne qui malgré avoir rencontré 2 soucis majeurs lors du suivi de ses procédures de visa, a eu son sésame. Je vous laisse lire.

    Données de la Dviste :

    DV2016 – CN 2016EU000097xx – de France (Paris)

    RÉCIT :

    Bonsoir à tous,

    Voilà un témoignage qui, je l’espère, sera utile. Tout ne s’est pas passé comme prévu. Mais au final, tout est OK, je l’ai !

    J’ai été convoquée le 19 novembre à 13.00 pour passer l’interview à l’Ambassade de Paris.
    Arrivée à 12.45 : on m’a donné un numéro et j’ai été la première à être appelée.

    Lors du passage au premier guichet, celui où l’on doit donner tous les documents requis, j’ai très vite compris que je ne pourrai pas prétendre sortir, le jour même, avec le fameux OK.
    J’avais tout amené sauf un original d’un de mes diplômes (Bac et Maîtrise de Sciences Eco). Vu mon âge, je pensais que ma longue expérience professionnelle suffirait. Mais, j’avais tort…

    Je suis donc allée payer les frais d’immigration en sachant que c’était compromis puis j’ai attendu (très peu).

    Mon numéro s’est affiché au dessus d’un guichet derrière lequel m’attendait une femme officier consulaire.
    Première question : préférez-vous continuer en anglais ou en français ? (J’ai choisi l’anglais).
    Ensuite, après m’avoir fait jurer que tout ce que j’allais dire était vrai, elle m’a très gentiment expliqué que cette immigration était basée sur un minimum de diplôme (le bac) et que malgré tout ce que j’avais amené, il lui manquait la preuve du niveau d’étude minimum requis. Je me suis platement excusée pour cet oubli. L’entretien a tourné autour de cela, de façon très cordiale. Elle l’a conclu en me donnant un papier sur lequel une seule case était cochée, tout rangeant mon passeport ainsi que les autres documents dans une chemise, le tout en me disant: »don’t worry, you’re pretty closed. You just send me the proof of a diploma and it will be OK for me. »

    À 14.15 (déjà!) j’étais sortie, un peu groggy par cette erreur, car il est bien précisé qu’il faut apporter un original de diplôme. J’avais zappé !

    J’ai réussi à obtenir rapidement une attestation de réussite au Bac en contactant le rectorat de l’Académie dans laquelle je l’avais passé. Pour info : les Parisiens doivent, eux, s’adresser à la Maison des Examens.
    (Mais pour récupérer une trace de ma Maîtrise ça semble bien plus compliqué. À ce jour, je n’ai toujours rien reçu. Je ne suis pas dans les bases de données de l’Université, parce qu’à l’époque rien n’était informatisé… Alors, il faut rechercher dans des archives papier. Le bout du monde, semble-t-il). Heureusement que le Bac suffit, en ce qui me concerne !!!

    Une semaine après, jour pour jour, heure pour heure, (le 26/11 à 13h…) j’envoyais la preuve du diplôme obtenu, à l’adresse indiquée sur le papier que l’officier consulaire m’avait donné.

    Au bout d’une semaine (le 3/12) je recevais un pli venant de l’Ambassade avec à l’intérieur mon passeport estampillé du Visa ainsi que l’enveloppe à présenter à l’immigration. Un grand moment !!! Mais…

    … C’EST À CE MOMENT LÀ QU’IL FAUT BIEN VÉRIFIER TOUTES LES INFORMATIONS REPORTÉES SUR LE VISA, COLLÉ SUR UNE PAGE DU PASSEPORT.

    Il y avait une erreur dans le numéro de passeport reporté sur le Visa : il manquait une lettre !!! Une banale erreur de saisie qui aurait pu être des plus embêtantes à chaque passage à l’immigration, lors de chaque démarche officielle.

    Par chance, j’avais eu un échange de mail avec le service concerné. Je les ai tout de suite alertés après avoir scanné le visa que j’ai envoyé en pièce jointe. Dès le lendemain matin, je recevais un mail s’excusant de la gène causée et me donnant la marche à suivre : à savoir renvoyer le pli complet. Ce que j’ai fait je jour même (le 4/12).

    Ne voyant rien (re)venir, je les ai relancés par mail lundi 14/12 et ils m’ont fixé un RV le sur-lendemain pour venir récupérer mon passeport. C’était tout à l’heure, à 13.00.

    Autant dire que j’ai lu, relu, re-relu toutes les infos du Visa. Et, cette fois-ci, tout est parfait !

    Premier voyage prévu le 10 janvier pour aller chercher ma Green Card que j’aurai bien méritée !!!

    VOILA, Très belle suite à tout le monde.

    Une forte pensée à LAPANTHERE pour le rétablissement de sa maman.

  15. merci a lapanthere pour le recit de ce temoignage
    ainsi meilleure nouvelle vie a la concernee et bonne chance a tous le monde

Laisser un commentaire