L’interview visa DV

La dernière étape du long processus d’obtention d’un VISA Loterie DV est l’interview visa DV, qui se déroule évidemment à l’ambassade ou consulat des Etats-Unis de votre pays, avec un Officier Consulaire (Consular Officer).
Après que le “Kentucky Consular Center” ait examiné votre formulaire DS-260 (candidats DV-2015) ou le DS-230/DSP-122 (candidats DV-2014), vous allez recevoir un e-mail du même KCC vous faisant savoir qu’un entretien vous a été programmé à l’ambassade ou consulat américain que vous avez désigné sur le formulaire rempli en ligne. L’e-mail vous demandera également de vous connecter au site web “Entrant Status Check on the Electronic Diversity Visa (E-DV)” en utilisant votre numéro de confirmation, et ce dans le but de connaître les paramètres du rendez-vous pour l’interview ou l’entretien (date, heure et lieu). Imprimez la page car elle vous sera demandée, vous et les personnes à votre charge, lors de l’entretien.
interview visa DVA noter que la convocation à l’entretien ne sera effective que s’il y a un VISA disponible pour vous. Car chaque année, le nombre de VISA Loterie DV est limité par la loi américaine sur l’immigration et la nationalité (INA). Le nombre total de ces VISA DV est attribué selon des critères bien précis (régions, catégories de VISA). Signalons que le Département d’Etat américain publie chaque mois des informations concernant le nombre de VISA alloués aux différents ressortissants du monde entier. On peut consulter ces informations sur http://travel.state.gov/content/visas/english/law-and-policy/bulletin.html .
L’ambassade ou le consulat, lieu de l’entretien, va bien sur accéder aux  informations fournies par les candidats sur le formulaire DS-260 (DV-2015) ou DS-230/DSP-122 (DV-2014). Pas besoin donc de remplir une nouvelle demande.

Comments

  1. Landry a écrit

    Bonjour MAINDEDIEU svp si votre CN fait partir d’un lot de visa bulletin programmé, combien de temps sa fait pour que KCC vous envoie votre lettre d’envoyer vous dossiers ?? Svp aider moi

    Voir ce commentaire
    • maindeDieu a écrit

      LANDRY,

      en principe , il y a pas de temps fixe donné pour recevoir le message de la transmission des dossiers au KCC.
      un CN peut ne pas être Programmé et même être loin d’être programmé et le KCC peut demander l’envoie des documents. c’est à dire qu’un grand CN peut vite recevoir le message d’envoi des documents qu’un petit CN mais cela importe peu dans le traitement des dossiers. car il faut qu’un CN soit programmé avant de recevoir la deuxième lettre.

      Cependant, si un CN est Curent (fait partir d’un lot de visa bulletin programmé comme vous l’avez signifié) et qu’il n’a pas reçu le message d’envoi des documents. il faut peut être patientez jusqu’à la semaine suivante. sinon, il est mieux de faire un message au KCC pour leur signifier cela ou bien s’il y a pas de réponse, il faut envoyer les documents sans plus tarder.
      Ainsi pour conclure, je dirai dans le cas ou un CN programmé n’a pas reçu de message d’envoi de ses dossiers. il faut réagit au plus vite en envoyant les documents

      bien à vous

      Voir ce commentaire
  2. cromoel a écrit

    bonjour
    moi c’est cromoel. Selon mon case number je passe mai 2021 pour l’entretien pourtant jusque là je n’est pas encore reçu la première pour soumettre les différents documents exigés. Que faire?

    Voir ce commentaire
  3. cromoel a écrit

    bonjour
    moi c’est cromoel. Selon mon case number je passe en mai 2021 pour l’entretien pourtant jusque là je n’ai pas encore reçu la première afin de soumettre les différents documents exigés. Que faire?

    Voir ce commentaire
  4. cromoel a écrit

    Bonjour MAINDEDIEU, SVP je suis devist 29xxx je voudrais savoir comment envoyer les document si je n’ai pas encore reçu le message d’envoie. Selon la progression je dois être programmé pour Mai 2021, nous sommes en Mars et je n’ai pas encore reçu le message d’envoie des documents.

    Voir ce commentaire
  5. Bonjour Main de Dieu , il y’a quelle que chose qui me préoccupe par rapport a l’interview .
    en effet , j’ai un case number se situant entre 3500 et 3900 , cependant c’est en Février j’ai rempli mon DS-260 , j’ai même scanné mes dossiers et envoyé et reçu le meesage de “congratulation”, cependant je constate que certain qui ont des case number plus élevé que le mien ( 9000-12000) ont été programmé pour l’interview ,donc je me demande pourquoi ?

    Voir ce commentaire
  6. Felicitation à tous les Dvistes 2021.
    L’Afrique vient d’être Current( Programmé)
    Merci Seigneur pour tout ce que tu fais pour le continent Africain 🙏

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire