Préparer l’entretien VISA Loterie DV

Le candidat doit soigneusement et attentivement préparer l’entretien VISA Loterie DV, et qui se déroulera à l’ambassade ou consulat des Etats-Unis. Une mauvaise préparation peut entraîner un retard ou même un refus de votre demande de VISA Loterie DV.
Après avoir été informé de la date de l’entretien, il faut prendre les mesures suivantes à l’avance de l’échéance :

entretien VISA Loterie DV 1 – Lire attentivement les informations concernant le rendez-vous sur le site web E-DV noter bien la date, l’heure et le lieu de l’entretien pour l’obtention d’un VISA Loterie DV.

2 – Bien lire les instructions de l’ambassade ou consulat lieu de l’entretien. Il y a des fichiers PDF à télécharger sur le site http://travel.state.gov/content/visas/english/immigrate/diversity-visa/interview/prepare-for-the-interview.html , ces fichiers contiennent des instructions concernant l’ambassade ou le consulat de votre entretien.

3 – Examen médical :
Un examen médical est obligatoire pour vous et toutes les personnes à votre charge postulant pour un VISA Loterie DV. Les vaccins requis seront également à faire avant la date de l’inteview. Il est donc indispensable de prendre rendez-vous, deux semaines avant l’entretien, chez un médecin agréé par l’ambassade des USA. Ce dernier transmettra les résultats de l’examen médical, soit par enveloppe scellée soit directement, à l’ambassade américaine.
Liste des médecins agréés par l’ambassade de USA dans votre pays :
http://travel.state.gov/content/visas/english/immigrate/diversity-visa/interview/prepare-for-the-interview.html

4 – Photos et documents :
Photos :
Deux photos sont à prévoir lors de l’entretien avec des spécificités requises à consulter sur la page : http://travel.state.gov/content/visas/english/general/photos/photo-composition-template.html
Documents :
a – Lettre du rendez-vous imprimée sur le site ED-V.
b – Passeports avec une date de validité de six mois.
c – Originaux de vos documents ou copies légalisées plus une copie de chaque pièce fournie. Voici les instructions sur les pièces à fournir lors de l’entretien : http://www.dviste.com/visa-diversite-usa-selectionne/pieces-visa-loterie-dv/

5 – Pour plus d’informations, visitez le site web de l’ambassade ou consulat lieu de votre entretien.
Liste des ambassades et consulats des Etats-Unis :
http://www.dviste.com/visa-dv-adresses-ambassades-consulats-usa/

Frais de VISA Loterie DV 

Des frais sont indispensables, avant l’entretien, pour chaque demandeur de VISA Loterie DV. Ces frais, qui sont de 330 dollars par personne, ne sont pas remboursables même en cas de refus. Le paiement des frais de VISA Loterie DV varie d’une ambassade des USA à l’autre. Généralement, il faut payer ces frais de VISA avant l’entretien. Certaines ambassades des USA réclament ces frais de VISA au moment même de l’entretien.

Comments

  1. maindeDieu a écrit

    KANGODI,
    Pas de soucis, remplissez la DS260 avec ce passeport. une fois que vous aurez le passeport renouvelé après expiration, le nouveau + l’ancien vous serviront pour preuves au moment de l’envoie des documents au KCC.

    bien à vous

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire