Récits d’interviews VISA DV

Devant les multiples demandes de nos lecteurs, on a décidé de créer cette page qui sera dédiée aux témoignages et récits des Dvistes après obtention du VISA DV.

Veuillez s’il vous plait indiquer votre situation maritale  (marié(e),célibataire, divorcé (e) …), votre pays d’origine, ambassade ou consulat lieu de l’interview, Case Number, date d’envoi du DS-260 « SUBMIT », date de réception de la 2NL (Deuxième Lettre) et date de l’entretien VISA. Sans oublier bien entendu de décrire brièvement votre parcours depuis l’annonce des résultats de la Loterie Green Card jusqu’a l’obtention du VISA DV.

Surtout ne lésinez pas sur les mots, vos récits et témoignages seront d’une grande utilité pour les autres vainqueurs de la DV-Lottery.

Comments

  1. Merci Medard

    Je suivrais ton conseil

  2. pierre a écrit

    si tu as eu l’enfant apres selection je ne pense pas ke cela te poseras de probleme. l’ambassade te deblokera le ds260. si tu repond par l a negation cela peut jouera sur ton regroupement familial. contact ton embassade pr te debloquer le formulaire

  3. Est ce que avant de jurer je peus signaler celà ?

    Sans avoir de risque de disqualification ?

    Sachant que je ne veus pas voyager avec l’enfant pour l’instant ?

  4. pierre a écrit

    SI tu ne voyage pas avec lui pas la peine de remplir un ds pour lui mais faut le declarer dans le tien. faut contacter l’ambassade comment proceder.
    il faut poser les questions qui ne se rattache pas a l’interview a la partie dediee, pas sous cette rubrique.

  5. Bonjour Chers frères DVISTES

    voila mon histoire tragique je vis .Faites passez l’information à tous nos amis par é-mail afin que ces derniers me répondent par E-mail .

    Je suis sélectionné a la dv 2017
    je me suis inscrit sous les stands à Abidjan en octobre 2015
    le 6 mai 2016 je reçois un coup de fil des personnes qui m’ont inscrit pour m’annoncer que je suis sélectionné et me donne rendez vous pour une séance de travail car ils doivent m’expliquer certaines choses concernant la green carte . le jour du rendez vous ,ils me font un exposé d’une heure concernant les démarches et les dépenses ,en conclusion il ressort de tout cet exposé que je dois déboursé la somme de 4 millions 200 mille FCFA et c’est sans le billet ma femme et moi vue que je me suis marié en décembre 2015 .donc ils me disent avec cette somme moi et ma femme nous seront bel et bien au pays de oncle SAM
    Franchement je n’avais aucune idée de la green . Alors j’ai dis ok pas de souci .pour cette somme il me faudrait au moins deux mois mais restons en contact .
    puis je suis rentré chez moi . la nuit tombée je reflechis puis le lendemain je suis allé les voir et leur dire que je partais dans le nord du pays convaincre mon grand frère douanier pour lui prèter cette somme mais qu’il me montre le document qui prouve que j’ai gagné .le type m’a montré j’ai mémorisé mes references puis j’ai dis je reviendrai dans 2 semaines pour commencer le versement
    Ainsi j’ai eu un sponsor après plusieurs nuits de recherches
    nous avons fini de remplir mon ds260 dans la nuit du 16 au 17 juin 2016
    bien avant cela le 10 juin 2016 mes detraqueurs m’ont ménacé par telephone d’annuler mon dossier si je ne viens pas dans les 3 jours qui suivent mais je les rassurait que très bientot je serai la
    le 22 juin 2016 je constate l’ajout d’un enfant venu de nul part dans mon ds 260 mais il est incomplet
    Que me conseillez vous ?
    Je suis vraiment paniquez aider moi
    je vous laisse mon mail ; masonsoubre@hotmail.fr

    • BERTRAND a écrit

      SAHI,
      1) Informe le KCC par mail et l’ambassade aussi puis imprime leur réponses pour garder.
      2) Demande le déblocage de ta DS par le KCC pour retirer l’enfant même si les traces resterons dans leur système car ils gardent toutes traces de toutes modifications de DS
      3) négocie tout doucement avec eux car ils peuvent effectivement te nuire et tout tombe à l’eau.
      4) Ne paye rien comme argent et suit le forum pour participer aux futurs rencontre au campus à cocody peut être en août prochain.

  6. Martial a écrit

    Bonjour SAHI,
    Votre cas est un peu compliqué puisque vous n’avez certainement pas à la boite mail qui a servi de vous inscrire. C’est par cette adresse mail là que les communication sont faites avec KCC. Si vous avez quelqu’un sur place aux States, demandez à cette personne de téléphoner directement au KCC pour leur exposer la situation. Le KCC vous donnera la procédure à suivre.

    D’autres dvistes vont compléter mes propos.
    Du courage

    • Sahi
      Vu votre explication tu as deja eu le numero de confirmation donc votre case number ce qui vous a permi d rempkir la DS260
      . Il veulent gatter votre CN dans ka mesure ou vous ne serz pa d acord sur un point(le fric) que tu leur doit.Si tu cnait quelqun d aussi cpeten j te conseil d fair recours a la justice. Le KCC je doute fortmen kil peut gerer cela. C pourkoi en remplissant on ns demande si on l a fai seule. Si tu ne peut pa ffaia la hustice il faut dc trouver un terrain d entente aek cea dernier sinon il ferons tou pr saboter tn CN. Bien a toi…

  7. Bjr je suis célibataire avec un enfant j’ai 2 préoccupations
    La 1ère: j’ai rempli ma ds 260 en précisant juste que j’ai un enfant. Et sur le forum je vois kil a été demandé à certains dvistes la ds 260 de leur enfant. Keske que je dois faire? Mon interview est programmée pr le 26 août

    La 2e: est ce qu’il faut que le père de l’enfant (dont je suis séparée) signe une attestation de sortie du territoire pour l’enfant ? Je suis au Cameroun

    • BERTRAND a écrit

      GRACE,
      J’espère que tu as joué à la loterie en inscrivant ton enfant au tout début du jeu. Pour ta 1ère préoccupation, veux-tu voyager avec l’enfant? alors oui il faut lui remplir une DS 260. Au stade ou tu te trouve tu ne peut plus rien faire et c’est l’ambassade seul qui peut faire déverrouiller ta DS pour que tu ajoutes ton enfant. Donc tu es obligé d’attendre le jour de ton interview et suivre les instructions de l’ambassade.
      Pour la 2è préoccupation, a mon avis non mais le consul pourrait te demander « la puissance paternel », est ce que vous avez l’accord du père pour voyager avec l’enfant…

      • Merci Bertrand
        En m’inscrivant à la loterie mon fils n’était pas encore né, mais kan il est né et que j’ai gagné, je l’ai déclaré en remplissant ma ds 260, ds la partie où on demande si vs avez un enfant, son nom, date de naissance et si vs voulez immigrer avec lui (jai dit oui). C suffisant?

      • lagriffe a écrit

        Bonsoir Grace,

        Puis que ton fils est né après l’inscription, et que tu a rempli son DS260 c’est deja bon. Dont tu n’a pas de souci à te faire.

        Comme je l’ai dit il faut prévoir l’accord parental au cas ou l’agent consulaire te le demande. Cela t’évitera d’être en PA pendant une longue période car la DV2016 tir a ça fin.

        courage et bonne chance

      • BERTRAND a écrit

        GRACE,
        C’est bien que tu es déclarée ton enfant, tu as aussi dis que tu veux voyager avec lui donc il faut lui remplir sa DS 260 aussi. Comme s’est pas fait, alors attend le jour de ton interview et expliqué au consul que tu n’as pas rempli de DS pour l’enfant, il fera déverrouillé, pour que tu remplisses pour l’enfant soit le même jour, soit des jours après ton interview. Il peut te dire dans 3 jours ou encore une semaine ou plus ou moins, tu consultera régulièrement jusqu’à observation du déverrouillage et remplir la DS de l’enfant. Ne panique pas, cette situation sera réglée et vous aurez vos visas.
        « Toute personne qui réussit, avait un rêve et l’a poursuivi jusqu’au bout. -Anthony Robbins ».
        Bonne suite

  8. jonhrama a écrit

    salu bertrand
    la reunion des deviste ivoirien est prevu pour le 10 juillet au campus a 15

  9. bonjour BERTRAND et les autres dvistes,merci pour l’exellent travail que vous faites pour éclircir des gens comme moi .Ma préoccupation est la suivante j’avais passé mon interview le 19 mai à l’ambassade de Dakar,ce faisant j’avais tous les documents aux complets et l’entretien n’a duré que 5 mns , en dernière question la dame m’avais demandé si javais mon relevé de notes du bac,document que j’avais oublier de ramener avec moi,puisque je me disais que j’ai l’originale du bac et c pas la peine. depuis ce jour je suis en PA jais constaté une seule mise a jour le 02 juin passé ,et cela me stresse suis tjr dans l’impatience d’être appelé comme convenu mais rien, je vous demande si je dois écrire a l’ambassade ou les appeler voir même partir déposer le relevé qui manqué,parce que pour moi si c’est le bac qu’il vérifie cela doit être spontané mais aucun signe.

    • lagriffe a écrit

      Salut MBAYE,

      Après l’entretien le consul t’a dit de venir compléter ton dossier avec le relevé de note du BAC ? Si oui il faut aller à l’ambassade afin de completer ton dont dossier.

      S’il t’avait juste dit qu’on va t’appeler il faut leur relancer par mail ou en appelant.

      Courage et bonne chance.

      • merci du conseil mes frères LAGRIFE ET BERTRAND après l’interview j le consul m’avais dit que suis en PA et l’ambassade m’apelera aprés vérification des documents.et depuis presque deux mois rien n’a changé juste 02 mises a jour cela me fatigue vraiment puisque suis pas libéré. Et trop de doute sur la finalité,ce qui me fais un peu mal je sais que je dispose des document légaux.Pour Bertrant wi mon sponsor vaut 40 milles dollars en même temps il est américain,ce que je ne comprends pas l’ambassade de Dakar est trop sévère par rapport aux autres je ne sais même pas qu’est ce qui l’explique.imagine qu’une personne soit sélectionné parmi des millions de personne et tous ce temps que cela nous prenne dans les démarche presque une année de stress, je pense que cela mériterais qu’on soit bien traité sans compter l’argent à fournir.Mais une procédure administrative aussi long est inquiétant surtout que si on connais pas la suite. merci les gars on patiente encore pour voir

    • BERTRAND a écrit

      MBAYE,
      Est ce qu’elle t’as remis un papier après l’interview sur lequel elle a cochée que tu dois compléter ton dossier? si oui alors apporte le relevé à l’ambassade. Si non, en principe tu dois rester à l’écoute. Maintenant, tu peux essayer d’accélérer les choses en allant déposer le relevé à l’ambassade expliquant au vigile que c’est un complément de dossier, peut être que tu as auras la chance d’entrée ou il transmettra pour toi. A part cela, N’as-tu pas oublié un autre document? Les revenus de ton sponsor sont-ils suffisants? As-tu déposé l’original du I-134? Bonne suite et il voir toutes les pistes possible.
      « Jamais jamais jamais. N’abandonnez jamais. -Winston Churchill »

      • merci du conseil mes frères LAGRIFE ET BERTRAND après l’interview j le consul m’avais dit que suis en PA et l’ambassade m’apelera aprés vérification des documents.et depuis presque deux mois rien n’a changé juste 02 mises a jour cela me fatigue vraiment puisque suis pas libéré. Et trop de doute sur la finalité,ce qui me fais un peu mal je sais que je dispose des document légaux.Pour Bertrant wi mon sponsor vaut 40 milles dollars en même temps il est américain,ce que je ne comprends pas l’ambassade de Dakar est trop sévère par rapport aux autres je ne sais même pas qu’est ce qui l’explique.imagine qu’une personne soit sélectionné parmi des millions de personne et tous ce temps que cela nous prenne dans les démarche presque une année de stress, je pense que cela mériterais qu’on soit bien traité sans compter l’argent à fournir.Mais une procédure administrative aussi long est inquiétant surtout que si on connais pas la suite. merci les gars on patiente encore pour voir mais comme je suis tjr tes conseils Dieu est grand je ferais ce que tu me demande afin d’accéléré la choses

      • Bonjour baye je Sui dan la même situation ke toi je Sui à Dakar aussi peu tu me laisse ton contact afin Kon c donne ds ide

      • salut merlin ca me fera plaisir tu me laisse ton contact et je t’appel pour voir ensemble comment partage

  10. slut famille .svp famille c encore POLO .je suis au cameroun.j ai une preoccupation qui fait grimper mon stress de jour en jour les gars.j ai jouer avec ma fille elle a deja 3 ans et demi.

    -ma kestion qui se pose sur l ‘autorisation parentale es la suivante :
    1-ou l’obtien t’on au cameroun ?
    2-c’est la maman de ma fille qui doit produire ce document ou moi le pére ?(nous ne somme pas marrier mais on vit ensemble )
    3-les gar c extrement urgent sil vout plait .mes jour sont comptés. le consul peut me demander cette autorisation parentale venant de la mere de ma fille de 3 ans..

    • lagriffe a écrit

      POLO,

      Pas besoin de multiplier la meme question dans plusieurs rubrique. Je t’ai déjà répondu dans la rubrique VISA BULLETIN. Néanmoins je te donne la meme réponse ici

      Bonjour POLO,

      Généralement, il y’a des gents dehors au niveau des mairie qui vendent les accort parental.
      La maman de l’enfant peut se rapprocher d’eux et acheter un exemplaire qu’elle doit remplir et faire signer dans un commissariat.

      Comme vous vivez encore ensemble, je te conseil de faire en sorte qu’elle t’accompagne le jour de l’interview. Bien vrai qu’elle ne pourra pas entrer à l’ambassade mais elle pourra être dehors au cas ou on a besoin d’elle directement tu l’a fais appel.

      Bonne chance

  11. GRAND MERCI MON CHER LAGRIFFE.KE DU BONHEUR POUR TOI FRANGIN

  12. slt a tous les devistes
    en attendant de vous faire part de mon expérience vécu,
    je voudrais des infos sur la taxe qu’on paye après l’octroie du sésame
    et comment ça se fait.
    a bientôt!!!!

    • BERTRAND a écrit

      TZJ,
      Après l’obtention de ton visa, il faut songer à payer les frais de green card qui s’élèvent à 165$, c’est obligatoire car cela permettra d’établir ta green card. tu peux les payer en étant dans ton pays avant de partir pour les USA comme tu peux les payer une fois surplace aux USA, à toi de choisir mais l’idéal serait de payer avant de partir pour que les autorités établissent vite ta carte. Voici comment faire le payement, va sur ce lien https://public-prod-elis2.uscis.dhs.gov/efile/app/app/iv/#!/ et renseigne ton numéro d’inscription d’étranger qui débute par A… (s’est inscrit sur l’enveloppe scellée donnée à l’ambassade après le retrait de ton visa) et votre case number et Votre numéro de carte bancaire. Bonne suite

  13. très chers dvistes
    je crois qu’avec l’aide de Bertrand j’ai pousse un peu plus loin mes recherches concernant les frais a payer après l’obtention du visa

    1-Presentez-vous a votre rendez-vous a l’ambassade ou au consulat américaine
    -Recevez un document vous expliquant comment payer le droit USCI.Veuillez s’il vous
    conserver ce document avec vos dossiers car il contient vos renseignements d’immigration
    personnels
    -en haut du document, vous trouvez vos:
    -Numéro d’étranger (la lettre A suivie de 8 ou 9 chiffres
    par exemple: A0123456789.
    -Numéro d’identité de dossier DOS (3 lettres suivies de 9 ou 10 chiffres) ABC1234567890

    Veillez remarquer: pour les immigrants munis d’un visa diversité(DV) le numéro d’identité de dossier DOS se composera de 4 chiffres suivis de 2 lettres suivies de 5 chiffres
    par exemplaire: 1234XY12345

  14. BERTRAND a écrit

    AMEN

  15. Slt a tous tous surtout grand merci a tous les devist de près ou de loin qui ont contribue
    a notre succès si je peux m’exprimer ainsi
    mention spécial a BERTRAND,LA PANTHÈRE et j’en passe

    devist ivoirien
    inscription: 30/09/2014
    1ere lettre: 05/05/2015
    DS envoyé: 25/03/2016 à 12h23mn
    2eme lettre: 25/05/2016
    interview: 23/06/2016
    issued: 29/06/2016

    recit:

    il est très difficile qui sommes a l’intérieur du pays d’effectué des déplacements courant surtout quand tu es dans le prive, surtout grâce a des chefs qui sont vraiment compréhensifs tout est comme sur des roulette
    j’ai eu l’appel de l’ambassade des USA en cote d’ivoire le 22/06/2016 me rappelant que l’interview initialement prévu le lendemain a 14h a été avance jusqu’à 12h le 23/06/2016
    je vous jure que jusque la j’avais pas encore réuni les 206 000 f mais quand tu es un enfant de Dieu, tous coule de source. le 22/06/2016 dans la soirée, je reçois un coup de fil de mon père qui me rappel que je lui avait parle d’un certaine loterie dont j’étais l’heureux gagnant,automatiquement je lui dis au téléphone que j’ai rendez vous le lendemain c’est dire le 23/06/2016 a 12h ou lieu de 14h,sur ce il me dis de prendre le premier car en partance pour Abidjan,
    chose que j’exécute très tôt le matin, normalement le voyage de mon lei de résidence jusqu’à Abidjan dure 8h de route compte tenu du mauvais état de la route,et tenez vous bien nous avons fait 2 crevaisons en cour de route pour arriver finalement a 23h30.
    le père inquiet ne voyant pas son fils arrive ne dormais pas encore lorsqu’il entendit frappe a la porte, d’un bond spectaculaire le voici devant la porte arborant un sourire tout en me disant: »tu nous a donne de la suer froid ».
    le lendemain très tôt me voici dans un véhicule destination le plateaux ,il me fallait encore prendre 2 photos(modele green carte) juste devant l’ambassade de la France en cote d’ivoire.
    Après cela je m’engouffre rapidement dans un taxi compteur,histoire d’éviter les embouteillage pour arriver a 09h00 devant l’ambassade des états unis que je découvre pour la première,je fis le tour du bâtiment tout en le contemplant histoire de prendre mes repères.
    les vigiles qui étais juste la, m’accueille et me demande l’objet de ma visite
    « suis la pour mon interview madame lui dis-je »
    vigile: on va procéder a votre fouille
    moi: ok pas de problème
    vigile: qu’est ce que vous avez en poche?
    moi: juste un biscuit(j’en avais acheté 2 mais j’avais pas pu manger l’autre a cause du stress)
    vigile: veillez vous rendre sous la bâche pour attendre.
    je patientai là 3h durant jusqu’au moment ou un autre vigile nous faisait rentrer par vague de 05.
    aussitôt la 1ere vague partie, on fait rentrer la 2eme dont je faisais parti
    « la 2eme porte a partir de la gauche nous dit avec précision le 2eme vigile après la grille qui entoure l’ambassade.
    une fois a l’intérieur, on nous débarrasse de nos portable et autre pour n’avoir que juste les documents
    là vous êtes accueilli par le 1er scanner qui vous passe au peigne fin,en un guide(autre vigile) nous montre le chemin a prendre, encore un autre scanner.et on découvre une vaste salle climatisée.
    le vigile a l’intérieur nous tends un feuille a chacun de nous histoire de ranger les documents par ordre.
    comme je l’ai dis plus haut, un couple avec leur 2 enfants sont prier de se rendre au guichet pour le dépôt des différents documents ensuite la caisse et la salle d’attente.après eux la dame au guichet me fait signe de venir, je m’exécute,après le contrôle,elle me dit de passer la caisse.c’est la que la chose la plus formidable se passe, le guichetier arborant un sourire me dis: »Mr vous payez 195 000 F au lieu de 206 000 F,j’ai compris toute suite que le cout du dollars avait baissé.
    après la caisse me voici dans le rang en attendant que ce fameux couple eurent fini
    derrière la bais vitrée j’entends mon nom: »Mr xxxxxx »
    je me lève et me dirige vers une dame de race blanche qui prenait le soins de parcourir mes dossier l’un après l’autre.
    consul: levez la main droit et jurer de dire que tous ce est dans la DS260 est la vérité
    moi: je le jure
    consul: vs avez eu le bac en quel année?
    moi:19xx
    consul: vs avez fait quoi après
    moi:université
    consul: vs êtes marié?
    moi:non
    consul:avez vs des enfants?
    moi:non
    consul: comment avez vs joué
    moi:grâce a mon frère
    consul/ il est ou précisément
    moi: UTAH( salt lake city)
    consul: quand avez vs fait votre visite médicale
    moi: le 08……………
    consul: vos résultat ne sont pas encore disponible, donc vous laissez tout ici(passeport,diplôme etc…) on va examiner ça et quelqu’un vous appellera
    moi: merci madame.
    après avoir pris congé du consul, je reviens encore sur mes pas, pour lui demander
    moi: madame vous dites de laisser tout ici?
    consul: oui
    je sorti de l’ambassade soulage, espérant avoir une bonne suite mais j’avais foi en Dieu
    Donc interview le 23/06/2016
    issued le 29/06/2016
    j’attends le coup de fil de l’ambassade pour le retrait du visa

    ce que j’aimerais dire c’est que lorsque vos dossiers sont clairs et propres
    il n’y a pas de raison d’avoir peur.

    une fois de plus merci les gars, et que Dieu fasse tous le monde ai le sésame
    A bientôt chez l’Oncle Sam.

Laisser un commentaire