Bonjour J’espère que vous allez …

Commentaire a propos de Récits d’interviews VISA DV par Fanny.

Bonjour
J’espère que vous allez bien
Je suis dviste 2022 et j’ai passé mon interview à l’ambassade de casablanca au Maroc le 29 avril 2022 sachant que je ne suis pas marocaine et mon pari aussi.
A la fin de notre entrevue, l’agent consulaire nous a remis un papier 221 en nous disant qu’il fallait que je ramène une traduction en anglais de mon casier judiciaire du pays comme on ne nous donne pas la fiche Antropometrique. J’ai traduit tous mes autres dossiers sauf ce casier judiciare. Il nous a dit que pour prendre une décision, il doit un peu de temps, il nous a conseillé d’envoyer le plutôt possible le dossier à aramex pour qu’il puisse traiter notre dossier.
J’ai fait la traduction le même jour et j’ai déposé le dossier le même jour.
Sur le papier qu’il nous a rendu, il y a écrit refus 221, et puis il a surligné le dossier manquant : traduction de l’ancien casier judiciaire et il a aussi surligné: en examen administratif.
Nous sommes le 11 mai 2022 mais il n’y a pas eu de suite, ils ont gardé tous nos dossiers originaux et passeport et dans le site : rien a été modifié : nous sommes toujours ready.
J’aimerais savoir s’il y a une personne dans le même cas que moi et quelle a été la suite.
Je vous remercie.

Fanny a aussi commenté

Récits d’interviews VISA DV
Bonsoir
Pour l’interview, il fallait traduire tous les dossiers.
S’agissant de la carte de séjour, pour la suite de la procédure comme le retrait des passeports, le jour du voyage, bien sûr que c’est obligatoire. Lors de l’interview, on ne nous a pas demandé la carte de séjour, juste le passeport.


Récits d’interviews VISA DV
Et à chaque fois que je vérifie mon statut c’est ready pour l’interview alors qu’on l’a déjà passé.
Leur dernier mise à jour pour notre statut c’était le 9 mai et c’est toujours rester ready jusqu’à maintenant.


Récits d’interviews VISA DV
Merci beaucoup
J’ai peur car plusieurs personnes me disent que d’habitude, lorsqu’on n’a pas la réponse le même jour ou les 2 semaines qui suivent , il se peut que l’ambassade ne traite plus le dossier jusqu’en septembre et à partir du 30 septembre, c’est fini et il y a le risque de visas finis comme le visa dv est limité.