L’interview visa DV

La dernière étape du long processus d’obtention d’un VISA Loterie DV est l’interview visa DV, qui se déroule évidemment à l’ambassade ou consulat des Etats-Unis de votre pays, avec un Officier Consulaire (Consular Officer).
Après que le “Kentucky Consular Center” ait examiné votre formulaire DS-260 (candidats DV-2015) ou le DS-230/DSP-122 (candidats DV-2014), vous allez recevoir un e-mail du même KCC vous faisant savoir qu’un entretien vous a été programmé à l’ambassade ou consulat américain que vous avez désigné sur le formulaire rempli en ligne. L’e-mail vous demandera également de vous connecter au site web “Entrant Status Check on the Electronic Diversity Visa (E-DV)” en utilisant votre numéro de confirmation, et ce dans le but de connaître les paramètres du rendez-vous pour l’interview ou l’entretien (date, heure et lieu). Imprimez la page car elle vous sera demandée, vous et les personnes à votre charge, lors de l’entretien.
interview visa DVA noter que la convocation à l’entretien ne sera effective que s’il y a un VISA disponible pour vous. Car chaque année, le nombre de VISA Loterie DV est limité par la loi américaine sur l’immigration et la nationalité (INA). Le nombre total de ces VISA DV est attribué selon des critères bien précis (régions, catégories de VISA). Signalons que le Département d’Etat américain publie chaque mois des informations concernant le nombre de VISA alloués aux différents ressortissants du monde entier. On peut consulter ces informations sur http://travel.state.gov/content/visas/english/law-and-policy/bulletin.html .
L’ambassade ou le consulat, lieu de l’entretien, va bien sur accéder aux  informations fournies par les candidats sur le formulaire DS-260 (DV-2015) ou DS-230/DSP-122 (DV-2014). Pas besoin donc de remplir une nouvelle demande.

Comments

  1. Un amis a eu la lettre d’interview jusqu’à passer l’Interview la semaine surpassée sans avoir le OK du KCC après avoir send les documents. Le msg automatique générer par le système est venu quand même mais pas le OK après études des documents. Le KCC ne respecte plus l’ordre ou quoi.

    Voir ce commentaire
  2. maindeDieu a écrit

    LUNA,

    parfait. juste de la patience.

    bien à vous

    Voir ce commentaire
  3. ASMOH EDEMSCO a écrit

    Current veut dire que l’ordre n’est plus important cher ami, je connais des case N, de 44 milles et de 80 milles dejà Ok pour les interviews donc; patientez seulement

    Voir ce commentaire
  4. salut;
    j’aimerais savoir à quel Case Number ils ont arriver les interview (pour le mois de juillet) et aussi j’aimerais savoir pour les Case Number AF63xx auront le RDV en quelle date approximativement.

    Merci d’avance

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire