Bonne chance à touts les …

Commentaire a propos de A propos de la Loterie Visas DV par Abdoul Aziz.

Bonne chance à touts les heureux gagnats de la dvlottery 2020 seulement vous allez faire preuve de beaucoups de patience.

Commentaires recents par Abdoul Aziz

Récits d’interviews VISA DV
Merci maindedieu je reviendrai pour un autre récit☝


Récits d’interviews VISA DV
Bjr, je me nomme Abdoul Aziz ancien dviste aujourd’hui vivant aux USA.
Je commence d’abord par remercié le tout puissant Allah pour la grâce qu’il m’a fait et aussi mes remerciements vont a l’endroit de Maindedieu et Bertrand qui ne cessent de menager auccun effort gratuitement pour aider les dvistes, encore merci à vous messieurs.
En effet, je viens ajouté mes mots pour essayer d’aider les nouveaux dvistes à surmonter leurs stress.
Je conseillerais d’abord à tout un chacun d’être veridique et cohérent dans tout le processus, éviter surtout le mensonge, peu soit il cela serait benefique pour vous.
Pour la petite histoire me concernant, jai joué a la dv2019, courant 2018 avec ma femme en rentrant du boulot. Jai aperçu un cyber où etait affiché “inscrivez vous pour la dv 2019 ici” je me suis garé et dirigé dans le cyber avec Mme, jai alors le montant demandé a cet effet on a ensuite pris les photos et nos coordonnées. Quelques mois après les resultas sont sorti et nous voilà gagant, mais entre temps Mme avait accouché d’une fille, je me suis demander comment faire pour l’enfant, cest ainsi que j’ai decouvert la plate-forme dviste sur google et me suis inscrit, jai alors posé la question concernant lajout du bébé, alors que javais déjà soumis nos documents aux KCC et j’avoue que Bertrand ma mis a l’aise. Jai alors débloqué mon cas et ajouté mon enfant. Mon case number etait 29xxx et a chaque fois je soumettai mes documents le KCC refusait et cela plus de 4 fois. L’erreur etait que je soumettais mes documents a part ceux de ma femme a part et ceux de mon enfant a part, alors qu’il fallait le faire ensemble et soumettre un seul document, ce problème m’a été resolu par mon cher Bertrand encore(ohh merci grand Monsieur).
Bref, après tout ces tralala, l’heure etait a la réception de la dernière lettre pour le Rdv a l’ambassade, voilà un autre casse tête qui m’a bcp stressé vu que d autres qui avait un case number plus élevé que le mien etait déjà programmé et moi non, jai alors décidé décidé d’écrire au KCC a plus de 2 fois pour demander ce qui n’allait pas mais la reponse etait la meme et ne m’a pas satisfait. C’est ainsi encore que le sauveur de Bertrand de dit de demander a mon sponsor qui vit au USA de les appelé pour pour demander, chose faite et c’est là quils ont dit a mon sponsor que la semaine suivante ma lettre allait arrivé. La semaine suivante ma lettre est venu et javais un rdv le 25 Aout 2019 à 08:30 a la US ambassy de dakar.
Je me suis alors préparé pour le voyage sur dakar avec ma famille, madame et le bébé ont prit le vol et moi un taxi. Arrivé a Dakar on commence la procédure: 1) direction chez le medecin pour les consultations, 2) récupération de tous les résultats sous sceller qu’on devait présenter a lambassade.
Le 25 aout depart 5h40 de la maison à hann mariste1, pour l’ambassade sous une forte pluie, 6h passé de quelques minutes arrivé a l’ambassade, aussitôt arrivé je m’inscris sur la liste et jeatais deja 3eme sur la liste.
Quand l’ambassade a ouvert, on commence par appelé les gens, mon tour arrive je rentre avec ma famille et vu que ma femme avait un bébé on nous demandé de passer en seconde position. Jai été appelé au guichet 1 pour la présentation de mes documents, tout etait clean, alors on me demande de passer a la caisse pour payer les $990, a mon retour de la caisse on appel pour l’interview proprement dit. La dame blanche qui etait mon interlocuteur ma demandée d’appeler ma famille, Mme et ma fille m’ont rejoint au guichet et dès que le consul a vu ma fille elle s’est mise a rire tout en disant waou génial ta fille te ressemble bcp sutout le nez, ainsi elle nous demandé de signer nos papier Mme et moi et après elle demande a Mme de rejoindre son siège avec l’enfant.
Jusque-là tout allait bien, et cest là le probleme commence pour moi, en fait, j’avais déjà tenté pour un visa d’étudiant à l’ambassade des USA au Gabon, et donc fallait que je présente un casier judiciaire du Gabon, chose que je ne pouvais avoir et que javais déjà signalé en postant mes documents au KCC. La dame me dit qu’il fallait impérativement avoir cet documents, alors elle me donne l’adresse de l’ambassade du Gabon au Sénégal et me disant que nos visa seront disponibles dès que j’envoie de doc.
Je sorts direction l’ambassade du Gabon. Dakar, arrivé je pose mon cas et ils me fint savoir qu’il ne delivre pas ce document il faut soit que j’aille moi meme au gabon, chose que ne pouvait pas ou dire a quelqu’un que je connais au gabon de me faire ce papier et me lexpedier. Et dans ma tête je savais que je ne pouvais pas l’avoir par ce que tout simplement jetais illégal au Gabon. Alors je commence par contacter mon oncle qui allé voir le procureur et ce dernier a dit a mon oncle si javais pas le carte de séjour que je ne peux pas avoir Casier judiciaire, il a remis a mon oncle un papier sur lequel etait mentionné les documents à fournir pour avoir le CJ et sur ce papier il yavait la carte de séjour. Ensuite je consulte un autre gars par le billet dun oncle qui commence a son tour a faire mes demarches presque partout ou besoin etait, mais en vain. Un coeur me disait fait un faux papier et un autre coeur disait non soit veridique. Ma femme, mon cousin qui etait mon titeur a Dakar mont conseillé de dire la vérité quelque soit ce qui adviendrait. Jai alors écris a l’ambassade pour leur dire jai pas pu avoir le papier par ce que j’étais clandestin au Gabon, elle ma repondu en me demandant comment je suis alors arrivé au Gabon. Jai leurs ai expliqué tout le périple dans un mail que le les ai envoyé tout en leur envoyant les screenshoot de mes conversations avec mon oncle, le gars qui voulait m’aider, ma carte consulaire et tout pendant la tentative d’obtention du document.
Le lendemain après la prière de 14h jetais encore assis sur le tapis j’ouvre mes mails je vois quelque chose qui ma redonné le sourire: …. Veuillez vous présenté avec vos passports mardi ou jeudi a 14h a l’ambassade.
Et cetait déjà un mardi donc le jeudi je me suis rendu a l’ambassade pour le dépôt de nos passeports et on ma demandé de venir récupérer le jeudi en huit.
Et le 11 septembre 2020 je ferais 1 ans jr pour jour sur le sol américain avec ma famille et bientôt je serais papa dun citoyen américain, avec vos prières.
NB: la priere, la vérité et la patience sont les clés de la dvlotterie. Bonne chance a vous les heureux gagnant et une fois encore je ne saurais terminer sans dire mes 1000 merci à Bertrand et Maindedieu.


Récits d’interviews VISA DV
Bonjour cheikh Mayenne désespère surtout pas tout ira bien surtout fait ce qu’on a demandé de faire si possible et si c’est pas possible écrit leur en leur disant la vérité je sais de quoi je parle. Je reviendrai avec mon récit très bientôt In’chAllah.


DV-2020 : Jour de résultats
Bjr Mr Bertrand j’ai vu comme touts les documents a fournir a l’embassade doit l’etre avec la photocopie legalisé de chacun. Mais le casier judiciaire est deja timbré, ma question est la suivante cest la photocopie je dois legalisé ou l’original?
Merci bien à vous.


Récits d’interviews VISA DV
Mr Bertrand sur le ds260, l’acte de naissance et le passeport c’est la bonne date c’est seulement sur le casier judiciaire y’a eu erreur sur la date et nous devons passé notre interview en fin juillet.
Le mail justificatif dois-je l’envoyé a l’adresse de l’embassade des usa a dakar avant l’interview c’est à dire maintenant là?
Merci bien à vous