Bonjour a tous, le visa bulletin …

Commentaire a propos de Resultats de la DV-2019 par BERTRAND.

Bonjour a tous,

le visa bulletin pour des interview en juillet prochain

For July, immigrant numbers in the DV category are available to qualified DV-2020 applicants chargeable to all regions/eligible countries as follows. When an allocation cut-off number is shown, visas are available only for applicants with DV regional lottery rank numbers BELOW the specified allocation cut-off number:

Region All DV Chargeability Areas Except
Those Listed Separately
AFRICA CURRENT Except: Egypt 42,000
ASIA CURRENT Except: Nepal 13,500
EUROPE CURRENT
NORTH AMERICA (BAHAMAS) CURRENT
OCEANIA CURRENT
SOUTH AMERICA,
and the CARIBBEAN CURRENT

Bien a vous

BERTRAND a aussi commenté

Resultats de la DV-2019
Bonjour a tous,
Il y a un avocat qui prévoit de porter plainte contre le gouvernement pour essayer de le forcer à traiter les cas de ses clients d’ici le 30 septembre. Il y a des frais impliqués et il n’y a aucune garantie de succès. Voici le prospectus des avocats:

“De nombreux gagnants de la loterie DV 2020 ont un gros problème. En raison des actions du Département d’État et du président, aggravées par la pandémie de Covid-19, les gagnants de la loterie DV 2020 risquent de ne pas obtenir de visa avant la date limite du 30 septembre 2020.

Pour remédier à cette tragédie pour les clients qui choisissent de participer, Curtis Morrison et Rafael Urena, par le biais du cabinet d’avocats de Rafael Urena, déposeront un dossier de mandamus devant un tribunal fédéral. Voici un aperçu de l’affaire:

TRIBUNAL: COUR DE DISTRICT DU DISTRICT DE COLUMBIA

DÉFENDEURS: DONALD J. TRUMP, MICHAEL R. POMPEO
DATE LIMITE DE PARTICIPATION: 1 JUILLET 2020

DATE DE DÉPÔT: 8 JUILLET 2020

LE CAS AURA TROIS CAUSES D’ACTION:

1) Le gouvernement a retardé de manière déraisonnable le traitement des demandes de visa pour les gagnants de la loterie DV 2020.

La loi: conformément à l’APA, 5 U.S.C. § 555 (b), un organisme gouvernemental a un devoir non discrétionnaire «de conclure une affaire qui lui est présentée» «dans un délai raisonnable». Conformément à l’APA, 5 U.S.C. § 706 (1), un tribunal peut contraindre une action d’un organisme gouvernemental «illégalement refusée ou retardée sans motif raisonnable».

2) La «Proclamation présidentielle 10014 du président Trump, suspendant l’entrée des immigrants qui présentent des risques pour le marché du travail américain pendant la reprise économique après l’éclosion de COVID-19» – cherche arbitrairement à empêcher la délivrance de visas aux gagnants de la loterie DV 2020.

La loi: L’APA interdit toute action d’un organisme fédéral qui est «arbitraire, capricieuse, un abus de pouvoir discrétionnaire ou autrement non conforme à la loi», ou est menée «sans respecter la procédure requise par la loi». 5 U.S.C. § 706 (2) (A) et (D).

3) Mandamus est un bref judiciaire délivré sur ordre du tribunal ordonnant à un organisme gouvernemental d’exécuter une obligation légale. Ici, le gouvernement a une obligation non discrétionnaire de statuer sur les demandes de visa pour le gagnant de la loterie DV 2020 avant la date limite du 30 septembre.

La loi: Lorsqu’il n’y a pas d’autres recours adéquats à la disposition des demandeurs, le mandamus est approprié. Voir 5 U.S.C. § 704.

En outre, deux cas ont été portés par le passé qui ont eu des résultats positifs pour les participants gagnants de loterie DV. Dans une affaire déposée en 2017 dans le district de Columbia, le tribunal a ordonné au gouvernement d’annuler les visas à délivrer au-delà du 30 septembre. Dans une affaire déposée en 2019 dans le district oriental de Californie, de nombreux participants gagnants de la loterie DV ont reçu des visas avant jusqu’au 30 septembre, vraisemblablement pour que le gouvernement puisse éviter les conséquences des litiges.

Il est important de se rappeler que l’objectif du contentieux fédéral concernant le mandamus n’est pas de gagner au procès ni même d’obtenir une ordonnance de juge favorable, mais d’obtenir les visas le plus rapidement possible. Habituellement, dans les actions mandamus, cela se produit même avant l’audience, mais il n’y a aucune garantie. Nous continuons à nous battre vigoureusement jusqu’à ce que tous les participants à l’affaire aient pris une décision concernant leur demande de visa.

DIVULGATIONS
1) Le client comprend qu’il n’y a aucune garantie quant à l’issue d’un litige.

2) Le client comprend que le gouvernement ne divulguera jamais lorsqu’un visa est approuvé ou qu’une dérogation est jugée en raison des efforts des avocats. Si le visa du client est délivré avant le dépôt de l’action (poursuite), aucun frais ne sera dû aux avocats. Si le visa est délivré APRÈS le dépôt de la plainte, que l’ordonnance ait été rendue ou non, les honoraires d’avocat sont dus. Cela comprend le moment où les visas sont délivrés ou les dérogations sont approuvées immédiatement après le dépôt du dossier, ainsi que le moment où les clients doivent attendre plus longtemps pour les visas ou les dérogations.

3) Le client comprend que la participation à un procès signifie la divulgation publique de faits privés. Par exemple, une recherche Google de votre nom pourrait faire apparaître l’affaire.

4) Il y aura plusieurs participants au procès, et les avocats devront prioriser les intérêts de l’ensemble.

5) Les avocats n’ont pas d’assurance responsabilité professionnelle.

FRAIS DE PARTICIPATION
 2 000 $ par gagnant de la loterie DV, payable comme 1 000 $ pour commencer, et 1 000 $ pour le paiement final lors de la délivrance du visa. (Si aucun visa n’est délivré, le paiement final est annulé.)

Pour chaque participant supplémentaire dans une famille, qu’il s’agisse d’un conjoint ou d’un enfant dérivé, les frais augmenteraient de 500 $ par participant, payables uniquement lorsque des visas sont délivrés à des participants supplémentaires.

Par exemple, si une femme gagne à la loterie DV et que son mari et un enfant sont des candidats dérivés, les frais totaux seraient de 3000 $, payables comme suit: 1000 $ à l’avance, et 1000 $ lorsque le visa est délivré au demandeur de visa principal, et 500 $ lorsque le visa est délivré au conjoint et 500 $ lorsque le visa est délivré à l’enfant.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Q1: La participation au dossier peut-elle entraîner un résultat négatif? Le président et le secrétaire d’État pourraient-ils exercer des représailles contre les participants?

Réponse: Aux États-Unis, le gouvernement n’engage pas de représailles contre les individus, et s’il le faisait, le tribunal pourrait venir à la rescousse. Les représailles sont contraires à la loi. De plus, pratiquement, les personnes qui travaillent pour le gouvernement mettant en œuvre les…”

SOURCE: https://curtismorrisonlaw.com/dv

Avis; Je déconseil aux gens de participer a cette action!!! Juste mon avis et partager des informations de recherches avec vous.

Bien a vous


Resultats de la DV-2019
Bonjour a tous,
Voici le visa bulletin du mois pour des interview en juin prochain :

Region All DV Chargeability Areas Except
Those Listed Separately
AFRICA CURRENT Except: Egypt 42,000
ASIA CURRENT Except: Nepal 13,500
EUROPE CURRENT
NORTH AMERICA (BAHAMAS) CURRENT
OCEANIA CURRENT
SOUTH AMERICA,
and the CARIBBEAN CURRENT

Bonne préparation et bonne chance a tous

Bien a vous


Resultats de la DV-2019
Bonsoir a tous,
Les résultats de DV2021 est reporté au 06 juin prochain. L’information a été donné sous forme de twite du département. Donc c’est sur le compte Twitter officiel du département d’Etat que l’information a été publié. Vu que c’est le compte officiel donc je dirai que l’information est vraie et que les heures ou jours avenir ils feront probablement une mise a jour des canaux de communications officielles..Bonne chance a tous

Bien a vous


Commentaires recents par BERTRAND

Récits d’interviews VISA DV
Partage d’un récit.
Coucou famille Dviste j’espère que vous vous portez à merveille, moi ça va grâce à Dieu. En effet je suis bien arrivée grâce à Dieu aux USA Merci beaucoup pour vos voeux..
Je devais en principe voyager depuis le 25 Mars car le visa m’a été délivré le 13 Février , et à 3 jours de mon voyage c’est à dit le 22 Mars les frontières ont été fermées compte tenu de la crise sanitaire que le monde entier traverse.. Ça n’a pas été facile pour moi car j’étais déjà prête, billet d’avion OK, bagage OK, j’avais même déjà démissionné de mon boulot.Je me suis donc résignée et avec le soutien de certaines personnes en me disant que ça n’allait pas être pour une longue durée cette histoire de fermeture de frontières.
Malheureusement ça n’a pas été le cas, car mon visa à expiré le 30 juin et le lendemain 1er Juillet l’Etat de Civ décide d’ouvrir les frontières aériennes …Stress, amertume,désespoir furent mon quotidien, (j’ai même tenté de voyager en passant par Lomé, vu que là-bas il yavait encore les vols à destination des Usa, comment rejoindre Lomé, vu que les frontières terrestres sont fermées ?j’ai voulu user d’autres moyens qui n’ont pas abouti dont je vous épargne les détails). Cependant, je continuais de tous confier au Seigneur, et grâce au soutien de certains proches et de ma famille je tenais bon. J’avais même décidé d’oublier cette histoire de Visa bien que ce n’était pas facile car à chaque fois quand je me rapprochais de l’ambassade pour leur demander si c’était possible de me reissued un visa vu que c’était un cas de force majeure je n’avais pas de réponse favorable.
Je me suis donc remi à rechercher du boulot, à me reconstruire, histoire de ne pas me faire emporter par la dépression car je me disais tous de même bien que ça me fasse très très mal ce n’était tout de même pas la fin du monde il fallait bien que je puisse continuer à vivre.
Cependant la PRIERE fut mon réconfort.
Nous voilà en Mi juillet et mes parents me demande de me rapprocher encore de l’ambassade, je leur ai encore fais un mail, et là les choses commencent à se dessiner, l’ambassade me réponds en me disant que c’est possible de renouveller mon visa et pour celà je dois ressoumettre mon éligibilité c’est à dit refaire la visite médicale, refaire mon casier judiciaire, ressoumettre ma DS 260 , attendre encore à nouveau d’avoir un Rendez-vous, afin d’envoyer l’enveloppe scellé expiré et de repayer à nouveau les frais de visa. Et ils précisent pour me dire que le fait d’être à nouveau éligible ne garanti pas le renouvellement du Visa car un agent consulaire devra examiner mon cas.
J’ai donc entamer à nouveau ce process et Grâce à Dieu au lendemain de mon RDV à l’ambassade le 12 Août précisément , on m’a demandé de venir chercher mon visa renouvelé avec le nouveau package de voyage,je me suis retrouvée avec deux visa dans mon passport, un visa expiré et un autre renouvelé… cest ainsi que le 23 Août j’ai pris mon vol pour les USA et je suis bien arrivée grâce à DIEU.

Je retiens de cette expérience FOI malgré les situations difficiles de la Vie car tout es Grâces et Dieu sait ce qu’il fait, PERSEVERANCE, il faut CROIRE jusqu’au bout car une fois l’objectif atteint on n’oublie tous ce qu’on n’a puis traversé comme difficulté , and Never give up.

À vous qui êtes encore dans l’attente je comprends ce que vous pouvez traverser mais CROYEZ et dites vous que DIEU n’aie jamais en retard, il a un plan pour chacun d’entre nous.. Je vous souhaite vraiment tous le bonheur et que cette situation puisse passer afin que les choses puissent rentrer en ordre pour vous.. Nous vous portons en PRIERE.
By Isabelle Dviste 2020


DV2021 – Jour de résultats
SEYDOU COULIBALY,
Quel est vôtre case number? Si vous êtes un africain alors vous regarder dans la région Afrique dont les programmes partent de 1na 2900, si votre case number se trouve dans ce intervalle alors vous êtes current (programme) si et seulement si vous avez rempli et soumis votre DS260 et envoyer les documents exigés par le KCC…si votre votre case number ne se trouve pas dans l’intervalle de la région d’où vous venez alors il faut attendre les prochains visas bulletins publies chaque mois…Bonne suite

Bien a vous


Récits d’interviews VISA DV
FANKO,
www.travel.state.gov

Bien a vous


Qualifications requises pour un Dviste
WILL,
Essayer de saisir votre CN sans les zéro. Exemple: votre CN 2021AF00045134 il faut l’écrire 2021AF45134. Ensuite faite du copier coller pour le numéro de confirmation figurant sur votre tout 1er imprime après votre inscription, saisir aussi juste votre nom de famille et bien renseigner votre date de naissance et saisir le code qui s’affiche en bas. Si les choses ne sont pas bien faites alors ça ne passera pas et il doit y avoir toujours une erreur quelque part sinon les gens ont rempli leur DS260 sans souci et continu de remplir…

Bien a vous


Sélectionné à loterie DV, que faire ?
AUDESS,
Vous montez votre dossier ainsi que les enfants sans les oublier et préciser dans le dossier des enfants qu’ils ne voyagent pas avec vous maintenant. Ainsi ils seront dans la base et vous rejoindront plus tard par le regroupement familial. Vous pouvez partir seule si vous le souhaiter mais vous devez remplir leur DS260 et dire qu’ils ne voyagent pas maintenant..

Bien a vous


Nous vous invitons à utiliser le nouveau forum de discussions pour poser vos questions : Forum DViste.com

Il faut pour cela s'enregistrer en utilisant le lien suivant : Inscription