Comment remplir le formulaire DV Lottery ?

formulaire DV LotteryChaque année, il y a une durée limitée où l’on peut s’inscrire à la DV Lottery :  entre début Octobre et début Novembre . Le Département d’État américain publie des instructions détaillées pour participer au Programme. Des instructions incluant date et période d’inscription, ainsi que comment remplir le formulaire DV Lottery.

La période d’inscription à la loterie 2016 (DV-2016) est fixée du 1er Octobre 2014, 16:00 GMT jusqu’au 3 Novembre 2014, 16:00 GMT.

Toutes les demandes de participation doivent être soumises en ligne sur le site web de la DV Lottery (http://dvlottery.state.gov), et ce pendant la période d’enregistrement spécifiée. C’est la seule et unique façon de participer au programme.

S’agissant d’une loterie (tirage au sort) la participation en tant que demandeur principal est limitée à une seule inscription par personne. Deux inscriptions pour une même personne est synonyme de volonté de triche (tromper le système de tirage au sort par augmentation artificielle de ses chances) et équivaut à une disqualification automatique de la Loterie. A noter que deux personnes formant un couple marié, si les deux époux remplissent les conditions nécessaires pour participer à la loterie en tant que participant principal (pays de naissance + éducation ou expériences professionnelles suffisantes) peuvent s’inscrire “deux fois” : en mettant la première fois, un des deux époux comme demandeur principal, et la deuxième fois l’autre époux en tant que participant principal. Dans chacune des  deux inscriptions, il faudra bien sûr inclure l’autre époux comme accompagnateur, ainsi d’éventuels enfants.

Après avoir soumis une demande en ligne en remplissant le formulaire de la DV Lottery, une notification de confirmation (Accusé de réception en quelque sorte) apparaîtra sur votre écran, elle contient votre nom et un numéro de confirmation. Conservez ce document en lieu sûr, car il vous sera très utile, puisque c’est le seul moyen de savoir si vous êtes gagnant à la Loterie ou pas.

L’inscription à la DV Lottery est gratuite. Vous pouvez remplir le formulaire seul sur le site du département d’Etat américain.

Il existe également des sociétés qui proposent des services payants, et se chargent de votre inscription à la loterie DV.  Sachez seulement que le passage par de telles sociétés — en payant — n’a aucun incidence (ni positive ni négative) sur vos chances de gagner à cette la loterie.

Au cas vous rencontrez des problèmes lors de l’inscription, n’hésitez pas nous laisser un commentaire ou prendre contact sur notre messager contact@dviste.com. Nous essaierons dans la mesure du possible de vous aider.

Comments

  1. Belharet a écrit

    Bonjour les enfants aussi doivent avoir un passeport valide lors de la saisie ?

    Voir ce commentaire
  2. Madjoubah a écrit

    Se bien compris les programmes du passé 2014

    Voir ce commentaire
  3. Bonsoir je suis jaq j’ai fait une erreur lors de mon inscription à la dv 2023 la partie où il fallait remplir “middle name “ j’ai plutôt mis mes deux noms de famille sur une même case et j’ai laissé la case de middle name vide

    Voir ce commentaire
  4. Bsr à tous
    J’ai 2 préoccupation svp

    La première.
    J’ai rempli la DS260 depuis le 29mai CN inférieur a 2000 et jusqu’ici je n’ai pas encore reçu le Second mail qui nous permet de transféré les dossiers. Dois je attendre ou je peux anticiper ?

    La deuxième :
    J’ai un enfant mais j’avais j’avais joué seule le dernier jour a 16h47 et il n’était pas avec moi car je rentrais du boulot et vu l’heure je ne pouvais pas aller le chercher. Lors du remplissage de la DS260 , au moment de renseigner nombre d’enfant, celui qui le remplissait m’a dit de donner le nombre exact d’enfant que j’ai mais il est non accompagnant du coup j’ai rempli les info concernant l’enfant. Et aussi mon mari et moi avions programmé notre mariage pour fin mai avant la sorti des résultat de la loterie d’où dans ma DS260 je suis marié apres le 8mai et il m’accompagne.
    Donc j’ai rempli ma DS et mon mari aussi mais on a pas rempli de DS pour l’enfant. Aurais je des difficultés à obtenir le visa? Je panique

    Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit

      DEGARD,
      Pour la première préoccupation vous pouvez envoyer les documents maintenant même si vous n’avez pas reçu un mail vous le demandant car votre Case Number est passé current (programmé).
      En ce qui concerne la deuxième préoccupation, il y a effectivement un souci, vous auriez dû continuer seul ou avec votre mari (même si le mariage a été fait après la sélection supposant que vous avez avez toutes les preuves pouvant justifier d’une relation sincère) mais pas inclure l’enfant ni les informations le concernant car la règle est claire il faut déclarer dès le départ les enfants sinon cela peux faire l’objet d’une disqualification si vous êtes programmé à une interview dans une ambassade américaine. Les arguments avancés a mon avis sont solides et peuvent me convaincre moi, mais peuvent-elles convaincre le consul? Voilà la question! Quel sera son point de vue? Va-t-il appliqué les textes, rien que les textes? Y-a-t-il une exception a la règle (A ce niveau je dirai non)? C’est le consul le seul maitre à bord et qui décide donc si vous décidez de poursuivre l’aventure sachez que ca peux marcher, mais ca peux aussi ne pas marché! A vous de voir et de décidez. Bonne suite

      Bien a vous

      Voir ce commentaire
  5. Marcelle a écrit

    Je n’arrive pas à envoyer mon formulaire ça me dit échec de la connexion sécurisée. Que faire SVP? merci.

    Voir ce commentaire
  6. Moi également j’ai le même problème je n’arrive pas à envoyer mon formulaire ça me dit échec de la connexion sécurisée quelqu’un peut nous aider?

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire