Sélectionné à loterie DV, que faire ?

Heureux sélectionné à loterie DV , vous allez recevoir une notification via le site Web E-DV vous informant que vous êtes sélectionné. Vous aurez alors la possibilité de faire une demande de visa en soumettant un formulaire DS-260 pour vous et pour chaque membre de la famille vous accompagnant. Dès que le tour de votre Case Number arrivera, vous serez alors convoqué  à l’ambassade des USA de votre pays, pour l’étape ultime qui est l’entretien (Interview VISA DV) nécessaire à l’obtention d’un visa immigrant pour les USA.

Sélectionné à loterie DV Mais avant cela, préparez dès que possible tous vos documents (Diplômes, attestations de travail …) avec éventuellement une traduction en anglais.

Pour rappel, si vous êtes sélectionné, cela ne garantit pas forcément l’obtention d’un VISA d’immigration pour les USA.
En effet, vous devez remplir les conditions exigées par la Loi américaine en vue d’une éventuelle immigration aux États-Unis.

Le programme annuel de la DV Lottery permet la délivrance de 50000 visas aux personnes remplissant certaines conditions d’admissibilité simples mais strictes. Les heureux gagnants à la DV Lottery sont choisis grâce à un tirage au sort électronique.

Comments

  1. BONJour peut on debloquer la ds260 si au niveau de la langue on a mit non, c est mon cas j avais soumis ma ds 260 avec la reponse non . LA question etait de savoir si je peux parler ou ecrit autres langues que notre langue maternelle. j ai repondu non or c est une erreur
    Merci

    Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit

      GAELLE PRISCA,
      Oui, cela est possible. Il suffit d’écrire au KCC sur kccdv@state.gov en précisant dans le corps du message votre case number, votre nom et prénoms, date de naissance, lieu d’interview et écrire votre préoccupation. Dans l’objet écrire uniquement le case number. Ils vont débloquer votre DS260 au bout de quelques jours, a vous de consulter de temps en temps voir si c’est fait. Bonne suite

      Bien à vous

      Voir ce commentaire
  2. bonjour Cher admin
    j ai déjà envoyer le ds260 et présentement mon passport expire le 15 décembre 2021,
    ma préoccupation est de savoir si je peux déjà envoyer mes documents avec ce passport ou bien j attends décembre, refaire un nouveau passport avant de soumettre mes documents.
    merci d’avance

    Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit

      GAELLE P,
      Quel est votre Case Number en cachant les 3 derniers chiffres sur la droite? C’est en fonction du Case number qu’il faut envoyer les documents ou pas, plus il est petit donc interview probable dans peu de temps, alors il faut envoyer. plus il est élévé, il faut faire une estimation de la date d’interview en suivant les visas bulletins chaque mois. Pour le passeport, lequel devez-vous utiliser? Tout dépend de votre case number, s’il est petit alors interview probable pour bientôt donc il faut utiliser le passeport actuel valide, si le case number est élevé et que vous penser avoir une interview dans le 1er ou 2eme trimestre 2022 au vu des visas bulletins publié en août et septembre alors vous devez attendre, faire le nouveau passeport et envoyer par la suite vos documents. Bonne suite

      Bien à vous

      Voir ce commentaire
  3. Bonjour les membres!
    Quelqu’un peut m’expliquer le pourquoi mon frère qui a un CN22XXX n’a rien reçu comme demande du KCC de complèter son dossier ?

    Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit

      SOUDE,
      Quel est le problème de votre frère afin de mieux vous répondre? Comment sait-il que son dossier est incomplet?A-t-il rempli et soumis da DS260, ensuite a-t-il envoyé les documents exigés a son cas?

      Bien à vous

      Voir ce commentaire
      • On ne lui pas envoyé un message lui demandant de soumettre des documents et ce qui m’étonne.
        Son ds260 a été bien rempli et soumis à temps.CN 22NNN

        Voir ce commentaire
      • BERTRAND a écrit

        SOUDE,
        l’Afrique est passé Current donc tous les CN sont susceptibles d’avoir une interview donc envoyez vite le documents sans attendre sachant qu’ils prennent au moins 3 a 6 semaines de traitement voir plus…

        Bien à vous

        Voir ce commentaire
  4. BERTRAND a écrit
    • Bonjour cher Admin, peut on remplir le ds260 sans le passeport des enfants. J’ai ma soeur qui a gagné la dv lottery mais actuellement l’établissement du passeport de ses enfants prend du temps. Alors peut elle remplir le ds260 sans les informations du passeport ?ou comment va t’elle faire.
      Merci

      Voir ce commentaire
      • BERTRAND a écrit

        XANDY,
        Vous pouvez remplir en choisissant dans la bande déroulante dédie a cette partie “Autre document de voyage” et lorsque vous aurez les passeports des enfants, faire déverrouiller et porter la correction ou attendre à l’interview pour faire les corrections en le signalant pour éviter de faire déverrouiller. Tout dépend de vous.

        Bien à vous

        Voir ce commentaire
  5. Etant Beninois gagnant a la dv mais etablissement de passport actuelment est un grand problems alors les amis que faire

    Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit

      LUPINO,
      Luttez pour obtenir son passeport car sans passeport on peux rien faire dans le cadre de la DV et les américains ne gèrent pas les problèmes liés au retard ou situation dû au passeport de nos différents pays. Eux, ils demandent des choses et si les autorités de nos pays ne peuvent pas nous établir nos passeports, ils vous diront de porter plainte.

      Bien a vous

      Voir ce commentaire
  6. BERTRAND a écrit

    Bonsoir à tous,
    Lors de l’audience du 19 juillet dans les affaires de loterie 2020 et 2021, le juge a demandé aux représentants du gouvernement, au cas où une décision positive serait prise en faveur des gagnants de la loterie, comment le gouvernement voudrait-il qu’il se passe ?
    Le représentant du gouvernement a indiqué vouloir reporter les gagnants de la loterie 2020 et 2021 à l’exercice 2023, soit du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2023, avec la priorité donnée à ceux qui ont été programmés pour un entretien et qui ont été annulés. . Et c’est parce que cette année, ils ont des gagnants 2022 et avec les mesures covid, ils ne peuvent pas travailler sur tous.
    Il a également déclaré qu’il existe un projet de loi au Congrès sur cette question pour récupérer tous les visas qui n’ont pas été délivrés et les compléter, en espérant que la solution du Congrès sera meilleure car elle les aide tous
    Même le juge a souhaité que la solution vienne du Congrès pour faciliter les choses.
    L’avocat Morrison a également exprimé son opposition au report des lauréats 2020 et 2021 à l’exercice 2023.

    Le gouvernement ne s oppose plus a votre passage mais veut que vs fassiez vos interview en 2023 etant donne qu il ont les DV2022 sous la main et le COVID empeche les consulats de bien fonctionner (peu de personnels).

    Mais le cabinet d’avocat veut les forcer a le faire plus tot.

    Bien à vous

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire