Vie aux USA

De nombreuses personnes ont pu obtenir des informations sur Dviste.com , qui leur étaient utiles dans leur parcours de Dviste. En reconnaissance a cet humble service gratuit, on lance un appel pour tous ceux ou celles qui ont pu décrocher le fameux VISA DV, et qui sont maintenant aux USA, de nous faire parvenir des feedback sour forme de témoignages après l’immigration, leurs éxperiences seront utiles pour les nouveaux migrants aux Etats-Unis.

Tout ce qui touche de près ou de loin à la vie aux USA, partagez votre expérience ! billets d’avion, paiement de frais de la Green Card, location d’appartement, procédures dans les aéroports américains, compte bancaire aux USA, job …

Comments

  1. Zariano a écrit

    Bonjour tout le monde, bonjour Mr BERTRAND, je n’avais pas eu beaucoup de réponses concernant ma situation raison pour laquelle je reviens encore sur la même question.
    En effet je suis un Togolais père de 2 enfants et qui réside actuellement aux USA depuis 2017. En jouant, je n’avais pas mentionné ma famille(ma femme et mes enfants) car nous ne nous sommes pas marié légalement alors j’ai continué le processus tout seul jusqu’en ce que je n’arrive aux USA mais actuellement j’aimerai qu’ils me rejoignent par le biais du regroupement familial mais je ne sais pas par où commencer( du début jusqu’à la fin) alors j’ai besoin des chemins à suivre.

    Voir ce commentaire
  2. Bonsoir juste avoir des infos pour les dvistes ivoirien qui sont passer par l’areoport FHB. Quels documents doit ton presenter a la sécurité avant l’embarquement je stresse pour sa deja ?

    Voir ce commentaire
    • Salut Falyn, tu n’as pas besoin de stresser. Tu as juste besoin de ton passport et de l’enveloppe que l’ambassade des usa t’a remis. Eventuellement, tu metttras ton carnet de vaccination juste a côté. Une derriere chose a savoir est que la securité regarde ta profession. Si par example tu as mis fonctionnaire, il va falloir te trouver une autorisation de sortie du territoire. Bonne chance pour la suite

      Voir ce commentaire
  3. Bonjour tout le monde svp je suis nouveau dans le groupe et j’ai besoin de l’aide. ma question est de savoir s’il est possible que ma femme puisse me rendre visite aux USA pour quelque mois et repartir après? En effet je suis un détenteur de green card et ma femme est restée en Afrique pour le moment alors j’aimerais qu’elle vienne passer quelque moments avec mois en attendant son visa car j’ai déjà lancé le processus du regroupement familial il y’a deux mois. S’il est possible alors comment faire? Aidez-moi svp

    Voir ce commentaire
  4. NYANDA a écrit

    Salut tout le monde. Enfin par la grace de Dieu ,j’ai pu foule le sol Americain il y a a peine deux semaines.J’ai deja recu mon SSN.
    si ya des devistes dans l’Indiana plus precisement a Clarksville,j’aimerai qu’on echange.
    Mon email : bienvenue_2000@yahoo.fr
    CN 2018AF52xxx

    Voir ce commentaire
  5. Bonjour tout le monde, bonjour BERNARD, MAINDEDIEU, JUNIOR… svp je viens de remplir le formulaire i130 et je m’apprête pour le i130A mais je rencontre certaines zone d’ombres et j’aimerai en avoir plus d’explication.

    Ma question est de savoir si c’est ma femme qui devrait remplir ce i130A? car c’est elle la bénéficiaire mais elle autre est en Afrique. Si oui comment vais-je faire? Ou est-ce possible que je le remplisse moi même?

    Ma Deuxième question est de connaître tous les documents et les preuves qui accompagnent le formulaire i130 – i130A lors de l’envoi.

    Ma troisième question est comment vais-je payer les frais du dossier et à quel adresse tout en soulignant que je suis à Minnesota plus précisément à Minneapolis. Merci à tout le monde et je j’attend impatiemment votre réponse.

    Voir ce commentaire
  6. OFCOURSE a écrit
  7. Bonjour,
    Jaimerais savoir svp si jamais on est tire au sort, si il est possible de faire des allers et venues pour avoir sa green card et avoir l’intention de s’installer quelques annees plus tard, ou faut il vivre sur place des l’obtention du visa.

    Voir ce commentaire
  8. maindeDieu a écrit

    SAM,
    trop de sortir régulière n’est pas du tout conseillé car le détendeur de la carte verte risque de perdre son droit de résident permanant. soit vous décidez de résider aux USA et retournez aux pays juste 3 mois mais pas plus de 6 mois.
    Gagnez et vous pourrez avoir plus d’info.
    bien à vous

    Voir ce commentaire
  9. BERTRAND a écrit

    Bonjour à tous,
    DV2020: du 03 octobre au 06 novembre 2018.
    Résultat : A partir du 07 mai 2019

    J’encourage vivement les sélectionnés de 2019 à participer cela ne causera aucun problème sur leur processus actuel ou cela n’est pas éliminatoire.
    Bonne chance à tous

    NB: si vous êtes à Abidjan (Côte d’Ivoire) alors appelez ce numéro pour votre inscription (DV2020)
    +225 68 29 29 50

    Bien à vous

    Voir ce commentaire
  10. Bonsoir
    je suis aussi dans le meme cas quelqu’un ma conseille de poser la question sur le site jerome.Merci de me contacter par mon email si vous avez plus d’informations ou si je trouve je vous tiendrai informer.
    Email tossavi.malcom@gmail.com

    Merci a bientot

    Voir ce commentaire
  11. bonjour les dvisite quelle la procedure pour faire venir son fiance

    Voir ce commentaire
  12. Xlt bertrand j ai un sousi j ai ma green card j ai encor ma ID.est ce que je peux utiliser ma green card pour chercher un job? Et si oui une agence veux faire la copi dois je accepter? J ai peur des piraterie

    Voir ce commentaire
    • INVIN,
      As tu appliqué et reçu ta SSN? Si oui, alors tu peux chercher du boulot! Sinon il faut appliquer pour ta SSN, très important!
      Il faut plutôt faire attention à ta SSN car si elle tombe entre de mauvaise mains, alors bonjour les dégâts!!!!

      Voir ce commentaire
  13. Bonjour à tous les devistes du monde entier qui font partis de ce joyeux forum.

    Voir ce commentaire
  14. Bonaventure a écrit
  15. Cathy love a écrit

    Salut a tous .
    Il faut avouer que l attente des resultats est très très stressant .
    Puisse le seigneur nous aider

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire