Récits d’interviews VISA DV

Devant les multiples demandes de nos lecteurs, on a décidé de créer cette page qui sera dédiée aux témoignages et récits des Dvistes après obtention du VISA DV.

Veuillez s’il vous plait indiquer votre situation maritale  (marié(e),célibataire, divorcé (e) …), votre pays d’origine, ambassade ou consulat lieu de l’interview, Case Number, date d’envoi du DS-260 « SUBMIT », date de réception de la 2NL (Deuxième Lettre) et date de l’entretien VISA. Sans oublier bien entendu de décrire brièvement votre parcours depuis l’annonce des résultats de la Loterie Green Card jusqu’a l’obtention du VISA DV.

Surtout ne lésinez pas sur les mots, vos récits et témoignages seront d’une grande utilité pour les autres vainqueurs de la DV-Lottery.

Comments

  1. Que Dieu soit louez!!! ces bienfaits sont trop grand;;; Merci pour la vie de cette plate forme ki ns aide tend dans ce programme merci pour la vie des amis spécialement a lapanthere ki ne menage aucun effort pour apporter la lumiere a nos obscurité;;; ca y est aprés 1mois et 20jrs aprés mon interview le jeudi passé j’ai obtenu le visa;; bien avant ca jdw rappeler k mon passeport m’avait éte remis just aprés l’interview ceki a provoké un psychose chez moi et le 10 DEC passé ils m’ont appelé pr k j’amène mon passeport là j’etais devenu un peu relax et voilà now j’ai le sourire c’est ck j’aimerai bien partager ak vs looo, MERCI PR TS spécialement a lapanthere

  2. k Dieu soit louez!!! ces bienfaits son trop;;; j le remercie particulierement pr la vie de cette plate forme pour ces differents animateurs particulierement a lapanthere ki ne menage aucun effort pour ns venir en aide;; ca y est j’ai le visa 50jrs après mon interview ( interview: 2NOV. VISA: 22 DEC.) et je voudrait juste dire a mes frr et soeur k courage seul Dieu est fort. après mn interview le 02/11 mon passeport m’etait retourner. ceki a créer une psychose chez moi…et voila le 10/12 k’on m’appele pour venir déposer le passeport et me voila un peu relax et le 22/12 là on m’appele pour venir chercher mon passeport visa y présent..là ma joie est Totale et c’est ck j veux partager ak vs;;; merci pour tout et bcp de courage a ceux ki st tjrs en attente

  3. cher ali seddiki est cn inferieur a 17200 dc tu est current dc u dois recevoir ta 2 lettres ces jour si

  4. merci vanessa grand merci a toi et bonne chance pour la suite

  5. Bonjour chers(es) Dvistes, j’espère que vous allez tous(tes) bien.

    Tout d’ABORD, je dis GLOIRE A DIEU et à lui SEUL pour sa grâce et sa miséricorde. MECI INFINIMENT SEIGNEUR POUR CE CADEAU DE FIN D’ANNEE, qui en fait ouvre une nouvelle page pour l’écriture de mon histoire. Je tiens aussi à remercier et à saluer les tous les efforts que chaque Dviste fait sur ce forum afin d’éclairer la lanterne de chacun d’entre nous. Je vous le promets, pour ceux qui prennent la peine de lire et relire les anciens posts, vous ne pouvez-vous imaginer à quel point l’on peut en ressortir ÉDIFIÉ. J’ai à peine posé 3 questions sur ce forum par ce que j’ai lu plus de 1500 posts (haha, j’avoue, ça me faisait oublié le stress). Alors Big Up à vous tous, vous êtes formidable. Une pensé à LAPANTHERE, BEKEUR,… (Et bien d’autres Dvistes) qui font un travail remarquable sur ce forum, j’ai énormément appris de vous. Je ne saurais terminer sans remercier infiniment L’EQUIPE DIVISTE qui a mise au point cette structure ma foie un peu plus que cruciale pour la quête de l’information concernant la DV loterie.

    Ce soir, je ne vais pas partager avec vous le récit de l’interview d’un autre diviste, mais bien le « MIEN ».
    Je vais être très bavard, alors pour ceux qui voudrais passer directement à l’échange avec le Consul, veuillez svp accéder au titre : « INTERVIEW IN 1 Min ».

    Mes données :

    Je suis de la Dv-2016, cela va de soi. Je me suis inscrit le 28 Octobre 2014 à Bruxelles (Avec pour pays d’éligibilité : le Cameroun mon pays natal). le 7 Mai 2015, j’ai été présélectionné (en principe le 05/Mai/2015, mais rappeler vous du « Session timed out » entre le 5 et le 6 Mai 🙁 ), c’est à cette date que j’ai donc reçu ma première lettre avec pour Case number : 2016AF000034**. 7 jours après (14/Mai/2015) j’ai complété et envoyé mon DS-260, que j’ai ré-ouvert puis ré-envoyé le 26/Juin/2015. Le 21/Octobre/2015 j’ai reçu ma deuxième lettre pour une interview prévu le 29/Décembre/2015 à 7h30. Le 02/Décembre/2015, j’ai effectué ma visite médicale et j’ai récupéré l’enveloppe scellée 20 jours après (22/Décembre/2015). Visa retiré bientôt 😀 . Direction le Texas.

    Mon slogan était/est/sera pour cette DV-2016 :
    Père et éternel, quand tu ouvres une porte, qui peux la fermer. Quand tu dis OUI, qui peux dire non. Fidèle à toi, je ne peux qu’accroître ma Foi envers toi. Ce projet est déjà Validé, le reste n’est que formalité. BE BLESSED ALL IN THE JESUS NAME.

    Donc voici mon récit proprement dit :

    En 2014, alors que je suis étudiant dans une école d’ingénierie en informatique et employé dans une startup à Bruxelles, je suis convié par ma sœur ainé à participer à la loterie Américaine, qui elle-même réside aux USA actuellement avec son époux grâce à la Green card. A ce moment-là, j’avoue je suis un peu sceptique (Oui, tous jeux aléatoires (enfin presque) ne colle pas avec ma vision des choses). Finalement à la veille du 28 Octobre 2014, je me décide, je vais faire des photos format loterie Américaine. J’avais beaucoup entendu parler de la Loterie Américaine, mais sans vraiment savoir comment les choses se passent. J’ai voulu dans un premier temps mettre en place mon propre forum, mais question de temps et de besoin d’informations et surtout d’une communauté conviviale et active, j’ai laissé tomber. Du coup, Mon Ami Google m’a mis en lien avec de nombreux forums (Français, Anglais et même Russe). Le 28/10/2014, avant de valider le formulaire de participation à la DV, j’ai déclaré AVEC FOI au Nom de Jésus-Christ que je serais sélectionné le 05/Mai/2015, après quoi je me suis inscrit à la loterie. C’est ma PREMIERE PARTICIPATION 😀

    2 semaines après, la DV me sors de la tête, oui oui, le travaiiii….llllll, les exams, …, la vie quoiii !!!

    Le 04/Mai/2015, en programment ma journée du 05/05/2015, je me souviens de la DV. Je commence à stressé pour un rien. Je squate le site de la DV toutes les 6h (rireeee… le pb c’est que l’on a 6h d’avance sur eux, alors imaginez l’attente…). Le 5/Mai vers 20h, je consulte les forums, sur facebook, sur le web, … Y’avais d’un côté des Dvistes dans le désarroi qui déprimaient parce que n’avoir pas été sélectionné pour cette DV malgré le nombre de fois qu’ils ont déjà eu à participer et de l’autre côté, des Dvistes qui avait un doit disant : « session timed out ». A vrai dire, il n’y avait que ça sur le web (des plaintes sur le fameux « session timed out »), mais aucun GAGNANT à proprement parler. Je m’étais donc hâté de consulté mon résultat, ET LAAAA : SESSION TIMED OUT. Tout bêtement, je me console en me disant : Vu que tous ceux qui ont reçu leur result sont ceux qui n’ont pas été tiré au sort, DONC….(Ö^o), promis dans TOUS les forums j’ai lu cette analyse. Je n’avais pas autant stressé depuis les résultats du BAC.
    Le 07/Mai/2015, je reçois la première lettre. Vous imaginez le bonheur. Dieu a disposé à ce que j’ai proposé le jour où j’ai participé à la loterie, Gloire à Dieu, à lui SEUL. PREMIERE PARTICIPATION, SELECTIONNEE : QUELLE GRACE IMMENSE. Mais là, ce n’était que la 1ère phase. Maintenant il fallait entamer les procédures pour le visa : Oui oui je fais allusion ici à toutes les démarches qu’il faut faire pour être enfin convoqué pour un entretient. A ce moment, il me fallait un forum actif, ou je pourrais aider et être aider. Ma sœur m’a recommandé un forum, assez bien je trouve, mais un peu trop inactif pour moi. DU COUP bah mon ami Google m’a présenter Dviste[point]com. Vous imaginez le régal. Je ne savais rien de ce qu’il fallait faire et de quoi on parlait en générale : c’est quoi un VB ? C’est quoi un Cut Off ? C’est quoi…. C’est quoiiii… c’est quoi…, hein… vous avez dit DS-260 ??? Tels sont les questions qui me titillaient les méninges. Au lieu de les poser, j’ai commencé à LIRE et RELIRE les posts. Ah doux Jésus, j’ai tellement appris.
    Après m’être informé au maximum à tel point que je me sentais capable de remplir le DS-260, le 14/Mai/2015 j’ai remplis mon DS et je l’ai envoyé le même jour. Seulement environ 6 semaines après, pour des raisons personnelles, j’ai fait ré-ouvrir mon DS par le KCC via un mail que je leur ai envoyé. 3 jours plutard, mon DS est débloqué afin que JE CHANGE LE LIEU DE L’INTERVIEW pour le Yaoundé au lieu de Bruxelles. La vérité c’est que je préfère passer ces moments en famille, c’est une belle opportunité. J’ai renvoyé le DS le même jour.

    NB : CE CHANGEMENT M’A VALLU 10 SEMAINES DE RETARD SUR LA PROGRAMMATION DE MON INTERVIEW.

    Alors pour les sceptiques, moi j’en suis la preuve. Permettez-moi de vous exposer mes hypothèses (je vous vois venir, j’ai bien écris : HYPOTHÈSES) la dessus :

    Il est clair que le traitement du DS d’un DV varie en fonction des éléments de chaque dossier. Mais en générale le traitement dure en moyenne 4 ou 5 Mois. Exemples :
    Si Alibaba un Dviste envois son DS le 1 Janvier 2015 puis le 15 Mars/01 Avril (dates prises au hasard hein :D) il rouvre puis renvois son DS le même jour, il est claire et net que selon ce qu’il a modifié, la modification n’aura pas d’impact (majeur) sur la programmation de son interview, pour la simple et bonne raison que , entre le premier envois ET la réouverture de sa DS il y a eu assez de temps (3,5 voire 4 Mois) pour le traitement de sa DS. Du coup, si l’information modifiée lors de la réouverture ne nécessite pas une analyse approfondie, il n’y a pas de raison pour perdre du temps avec le dossier en cours. (Eh bien, prenez cela en fonction de la complexité de chaque dossier et donc du temps à mettre pour traiter un dossier).

    PS : Parmi les 350 (environs) récits d’interviews que j’ai lu, j’ai pu développer cette hypothèse : QUI JE RAPPEL n’est pas une vérité absolue, mais bel et bien une analyse personnelle.

    Maintenant, si un Dviste Ramsey envois son Ds le 1 Janvier, puis 6 semaines après, soit le 15 Février il rouvre sa DS, effectue une modification, puis renvois le même jour ( Vous êtes d’accord avec moi que 1,5 Mois (6 semaines) ce n’est pas suffisant pour le traitement d’un Ds hein) JE PENSE que vu que le traitement de son DS, ne soyant même pas encore vers le milieux (et encore moins de la FIN) du traitement de sa DS, LA DATE DE RENVOIS (1 Février) de son DS sera prise pour SA DATE D’ENVOIS et donc il faudrait compter 4-5 mois à partir de là (1 Février) pour évaluer la fin du traitement de son DS et ainsi espérer une 2nd lettre. (Eh bien, prenez cela en fonction de la complexité de chaque dossier et donc du temps à mettre pour traiter un dossier).

    PS : je fais partie de cette catégorie.

    NOTE : Je n’ai pour source que les différents récits que j’ai lus. Ceci n’a RIEN d’officiel et est tout à fait DISCUTABLE. J’aime autant mieux le mentionner.

    Donc, après 4 Mois d’attente dans la prière (à compter du jour où j’ai rouvert mon DS (le 26 Juin 2015)), le 21 Octobre, j’ai reçus la lettre de convocation. Vous imaginez l’émotion. Après 6 mois d’attente depuis le 1er envoi de mon DS (14 Mai 2015). C’est à ce moment-là que j’ai commencé à réunir mes documents du plus petit Diplôme au plus grand, du plus petit justificatif au plus important.

    Le 02 Décembre 2015, je me suis rendu au Centre médicale de l’hippodrome (Dr WOWA YONTA…) (oui, j’ai pris RDV une semaine avant) avec :

    – 4 photos format Américain que j’ai faites sur place même (3000Frfa). Dont 2 photos seront utilisé pour le dossier de la visite médicale et 2 autres pour l’interview.
    – (Je n’étais pas allé avec ma 2eme lettre, car lors de la pris de RDV, la dame de la réception m’avais dit que ce n’est pas nécessaire. JE VOUS RECOMMANDE D’ALLER AVEC pour éviter toute erreur inutile.
    – Passeport biométrique
    – CNI (carte d’identité)

    Un Mr de mauvaise humeur en bonne matinée m’a fait :
    – Une prise de sang
    – 4 vaccins dont : tétanos, rougeole, rubéole, diphtérie
    – Prise de tension
    – Calcul de l’indice de masse corporelle (IMC) en prenant la mesure de ma taille + de mon poids.

    Ensuite une femme m’a fait enlever mon haut (tee-shirt + blazer) pour analyse du fonctionnement cardiaque + analyse dentaire + analyse de la vue. Puis je me suis couché sur un brancard (fin, lit d’hôpital) elle a analysé le fonctionnement de mes reins (en me chatouillant 😀 ) . Ensuite elle m’a posé une série de questions sur mes antécédents médicaux genres : avez-vous déjà été hospitalisé ? Avez-vous des MST ? Avez-vous …etc.
    Après ça, je me suis rendu dans un autre centre hospitalier pour les radios (Ne vous inquiété pas, à l’accueil, l’on donne toute ces infos à qui le demande 🙂 ).

    MA PEUR BLUE DE L’ANNEE : le jour de la visite médicale, à l’accueil, lors de l’enregistrement, en fournissant mes données, j’ai fait erreur sur le dernier chiffre de mon case number. Je me suis rendu compte de cela le 16 Décembre vers 18h lors que je re-re-re-revérifiais mes documents. Vendredi, j’ai accouru pour la rectification qui s’est faite SANS AUCUN PROBLEME, GLOIRE A DIEU.

    Le 28 Décembre 2015 après une multitude de vérification et de relecture des différent récits d’interview, j’ai avec moi dans ma mallette (en cuire 😀 je « mimba » un peu) et dans l’ordre comme ça se veut à l’Ambassade (je me suis édifié avec le document fournir par le KCC pour chaque ambassade. Il se nomme : YDE – Yaounde (DV Instructions) et met en lumière les instructions concernant l’interview au consulat de l’ambassade des USA au Cameroun) :

    0) 330 $ (soit 206 000 FCFA) (il est possible de payer cette somme en Dollars Américain, à condition que chaque billet a moins de 10 ans. NOTE IMPORTANTE : ALLEZ à l’interview avec cette somme EXACTEMENT, car il y’a eu un problème de monnaie au guichet)

    1) Appointment letter

    2) DS-260 Confirmation page ( for principal winner and derivatives, if any)

    3) Passport with a minimum of 6 months validity remaining and photocopy of page 30 to page 31. Cameroonian applicants must present a biometric passport. If you do not yet have a passport, please come in with your national ID card.

    4) One passport-sized photo for each family member traveling with you. Photo requirements are at the following website: http://travel.state.gov/content/visas/english/general/photos.html.

    5) Original birth certificate and 1 photocopy, with translation

    6) Original marriage certificate (if applicable) (attestation de célibat si tu es celibataire) and 1 photocopy, with translation

    7) Original death certificate (if applicable) and 1 photocopy, with translation

    8) Original divorce decree (if applicable) and 1 photocopy, with translation, for all terminated marriages

    9) Certificate of non-conviction (casier judiciaire) for all applicants age 16 and above, with translation. (Note: the certificate must be issued by a judicial court having jurisdiction over the place of residence or birth of the applicant. It must be issued within 3 months of the date of interview. One certificate of non-conviction covers the entire nation, so you do not need one from each place where the applicant has lived within Cameroon). If applicant has an arrest record, bring all court documents to the interview.

    10) Certificate of non-conviction, with translation, from any other country than Cameroon where the applicant has lived for 12 months or more, if applicable.

    11) Military certificate and one photocopy, if applicable

    12) Qualifying education (Plus mes relevés de notes post bac) or work experience documentation: Original and 1 photocopy of high school diploma with translation and/or evidence of work experience, with translation. The applicant may also provide any other higher diploma with translation. Before you apply, please carefully read the information above on qualifying levels of education and work experience.

    13) For family member applicants, proof of your relationship with the principal applicant (such as photos together over a period of time).

    14) Medical Examination report from the panel physician, in a sealed envelope.

    15) Les Plus : certificat de nationalité + lettre de confirmation de participation à la loterie + 1ere lettre + Confirmation DS-260 + 2eme lettre + Mes attestations de stage (Avec des photocopies en double de chaque document) + Rireee… bref j’ai pris tout ce qui me semblait important. J’avais donc une bibliothèque cachée dans ma petite mallette.

    PS : Pour les Camerounais, pour qui les traductions ne sont pas nécessaires, ce mot dans cette liste fait office de photocopie. Du coup, deux copies pour les originaux.

    NOTE : à l’ambassade des USA au Cameroun, l’anglais est parlé à 95% par les vigiles. Inutile de parler en Français, vous serez mal compris (parfois) et le/la Vigile vous répondra en Anglais (Bienvenue les Quiproquos). Soyez donc préparés.

    Le 29 Décembre 2015, j’suis debout à 3h. Je check une dernière fois mes documents. Je relis une multitude de récits. Je remercie le seigneur pour ce Visa qui me sera accordé (Oui, parce que Dieu finira ce qu’il à commencer). Je quitte la maison à 6h10. J’suis à destination, la forteresse à 6h40.
    Une fois sur place, on attend l’arrivée des Vigiles. A 7h ils sont là. L’un d’eux nous demande de former deux rangs : un pour les Dvsites et un autre pour ceux du regroupement familiale (ils étaient tellement nombreux (à beaucoup 😀 ). Moi j’étais 5ème sur mon Rang, BAH APRES le même vigile viens et nous dit qu’il doit faire une fouille de tous les SACS (je rappelle qu’on n’était encore à l’EXTERIEUR). Il a placé une table dans la cour et s’est mis à environ 10 mètre d’elle, il nous a invité à former un autre rang pour la fouille (Misère, je suis avant dernier, la galère :’( ). Tout le monde un a un vide son Sac sous le regard aiguisé du Vigile, puis va former un Rang (Dvistes à part, regroupement à part). A 7h15, je n’avais même pas encore vidé mon sac, qu’il fait déjà rentrer le premier rang des Dvistes. Finalement vers 8h40, j’entre. Présentation du passeport à l’accueil pour que le Vigile coche le nom sur la liste des RDV qui est en sa possession. Puis récupération et sauvegarde de tout appareil électronique dans un Casier + Passage au détecteur de métaux. Après ça, je me suis dirigé vers la salle d’attente qui est aussi la salle des interviews. J’ouvre la porte Et làà : une autre accueille. Placé à cette accueille : Deux vigiles (un homme et une femme). La Vigile me demande les ORIGINAUX DANS L’ORDRE :

    – Passeport
    – 2ème lettre
    – 2 Photos type Américain
    – Acte de naissance
    – (Perso moi j’ai ajouté le certificat de célibat ici :3 )
    – Mes casiers judiciaires
    – Le BAC (JE PRECISE BIEN, JUSTE LE BAC et les DIPLOMES (je n’ai pas dit relevé de notes) POSTBAC)
    – Enveloppe de la visite médicale
    – 330$

    Elle (la vigile) renfile le tout et met dans mon passeport et puis passe au Mr vigile pour vérification. En suite elle me donne un Ticket avec mon numéro de passage. Le vigile me rend mes documents et me fait assoir. C’est là que j’ai un aperçue de la salle d’interview : 4 murs, des guichets (environ 8 je crois) alignés sur le côté d’un mur (avec de l’autre côté de la vitre le/les consuls), au milieu de la salle LES SIEGES pour s’assoir et attendre son tour de passage, tout autour sur les murs il y a des affiches et une TV avec pour Programme : une présentation des immigrants aux USA (les récits de leurs vies aux USA quoi).

    Si vous avez bien compris la description de la salle d’interview, alors vous savez aussi que : Tout ce que vous direz ET tout ce que le/la consul(e) dira (il/elle à un HAUT PARLEUR) n’échappera POINT à ceux qui attendent leur tour de passage. (Mes chers Camerounais, dites-vous que c’est un peu comme à EXPRESS/WESTERN UNION avec des sièges d’attente pour tout le monde en plus.

    Ah oui, j’oubliais, ils ne mettent pas de climatiseur (question de santé, donc oubliez le costard).

    DONC, à 9h30, je suis assis, j’attends patiemment, CAR, CEUX du regroupement familiale passent en premier (ils étaient nombreux). Je prête oreille à tout ce qui se dit lors des échanges. LA femme vigile me demande de vérifié les Docs qu’elle a classé pour moi à mon arrivé dans la salle des interview, ce que je fais. A 10h environ, je suis convié à aller payer les 330$ au Guichet 1. Je rencontre là un Mr de mauvaise humeur, il me dit : passez-moi vos Documents (IL FAIT ALLUSION ICI AU ORIGINAUX QUE LA VIGILE A CLASSEE POUR MOI A MON ARRIVEE DANS LA SALLE D’INTERVIEW, SAUF L’ENVELOPPE DE LA VISITE MEDICALE. C’EST AUSSI CES DOCS QUE LE/LA CONSUL AURA EN FACE DE LUI.). Ensuite il me dit : Aaaahhh, passez-moi l’argent (alors que j’étais en train de tout classé proprement). Après ça je retourne m’assoir pour attendre la fin des interviews de ceux du regroupement familiale et le début des interviews des Dvistes. LA femme vigile demande ensuite à tous les Dvistes de classer les photocopies en doubles des documents ORIGINAUX dans le même ORDRE, ce que j’ai fait.

    J’ai recommencé à écouter les interviews des regroupements. Ce que j’ai pu retenir de tout ce que j’ai suivi : LES CONSULS Vérifies Tout sur les relations entre couple ou famille, il insiste pour avoir ce qu’il veut jusqu’à l’avoir. J’ai vu un Consul posé une question sous toute ses formes à un gosse de 7 ans jusqu’à ce que celui-ci lui donne une réponse satisfaisante. Il demandait des photos, des emails, …. Il demandait même de dire ce qu’une épouse dit à son époux ET ce A HAUTE VOIX (On a tellement rigolé dans la salle). Le consul ne te laisse pas le temps de réfléchir, il veut sa réponse, puisque l’on parle de notre vie, selon lui, ça doit être SPONTANNE. Le point positif est qu’il ne le fait pas de mauvaise humeur, au contraire. DONC l’interview lors d’un regroupement familiale se passe avec beaucoup de minutie. Voilà pourquoi l’interview d’un d’eux pouvais prendre 35min (du paiement des frais jusqu’au passage de leur interview proprement dis.
    Un Mr qui était en procédure de regroupement familiale, on lui a demandé l’adresse email de la personne qui le fait venir aux USA. Il n’a pas su répondre. Directement, le consul lui dit : Avez-vous des problèmes avec le Mr ?? (demandait-il avec insistance), ce qui était le cas.

    A 13h00 environ, commence l’interview des Dvistes (je suis le 9ème sur la liste). Et là chaque interview se fait en 10 min (de la remise l’enveloppe de la visite médicale + copies en double des documents originaux à un guichet jusqu’à l’interview à un autre guichet). Et tout se passait de la même façon.

    Mon numéro s’affiche, au Guichet 2, je m’y rends pour passer l’enveloppe de ma visite médicale + les photocopies en double des ORIGINAUX. Le Mr du Guichet 2 ayant reçu les originaux que j’ai passé lorsque je payais les 330$ au Guichet 1, combine ceux-ci aux photocopies (Ce dossier fusionné sera envoyé ensuite au Consul qui m’interviewera).

    NOTE : l’on peut voir ici qu’il y a plusieurs vérifications des dossiers qui sont fournies par le Dviste avant que celui-ci ne passe son Interview.

    – Je vais au Guichet 1, je passe les Originaux, ils vont pour vérification et sont envoyé ensuite au Mr du Guichet 2 (après analyse et vérification) qui lui me demande la visite médicale et les photocopies. Ensuite le Mr du Guichet 2 dépose le dossier complet sur le Bureau du Consul qui nous interviewera. Donc si analyse des originaux faites après passage au guichet 1, il y a un problème, le Consul se verra informé ET le Dviste se verra posé plusieurs questions pour vérification, … Lors de mon interview, le Consul me regardait droit dans les yeux, il regardait à peine (MAIS REGARDAIS QUAND MEME) son écran (où était affiché mon DS260) et mes originaux posés sur sa table. Il est clair que le dossier avait déjà été approuvé et qu’il fallait qu’il analyse mon comportement et la cohérence de mes réponses au regard des infos sur le DS260. (J’aimerai bien préciser que le comportement de ce Consul ne sera pas forcément celui du consul qui sera en face de vous. A vous d’appréhender cette analyse comme il se doit).

    INTERVIEW IN 1 Min

    Ensuite je vais m’assoir. Je suis appelé au Guichet 5, Un Consul Américain, environ 30 ans (très jeune). Voici notre échange :
    – Consul : Good morning !
    – Ramsey : Bonjour Mr (il n’a pas prononcé mon nom et ne l’a même pas demandé)
    – Consul : Comment vous allez ?
    – Ramsey : je vais très bien et vous ?
    – Consul : Avec un grand sourire, je vais très bien Merci.
    – Consul + Ramsey : Prise d’empreintes digitales.
    – Consul : Dans quelles écoles avez-vous fréquenté ?
    – Ramsey : blblblblblblb
    – Consul : Wow, je vous félicite pour ce parcourt. (Il était stupéfait par ma réponse)
    – Ramsey : Merci beaucoup Mr.
    – Consul : Etes-vous marié et avez-vous des enfants ?
    – Ramsey : Non et non.
    – Consul : Chez qui allez-vous et où ?
    – Ramsey : blblblblblblb
    – Consul : il me rend les originaux et me dis : je vous accorde le visa, félicitation.
    – Consul : Il me donne un document JAUNE (sauce jaune) et me dit : revenez le *** à *** pour récupérer votre ‘’sésame’’.

    Moi ce que j’en tire c’est que : Tous les documents Complet et OK = VISA. Ce que j’ai pu écouter à l’ambassade aussi : UNE FOIS que l’on programme une interview pour un Dviste, le VISA est disponible pour lui et prêt à lui être accordé. MAINTENANT, tout se joue sur la véracité des informations fournies sur le DS260 (Bien entendu la cohérence de ces infos avec les originaux apportés le jour de l’interview) ET le fait qu’il ne manque aucun document.

    NOTE : Le visa a été accordé à tous les Dvsite présent ce jour-là. On a tous cru à un Joyeux Noel et Bonne année 

    Voilà voilà mon parcourt. J’étais très émue. Je vais récupérer mon Passeport très bientôt (JE vérifierais de NOMBREUSES FOIS mon nom sur la page de Visa (l’ordre, l’orthographe, même la grammaire rire…….), puis je paierais les frais de la green card, puis le billet d’avion. Direction le Texas

    J’espère que le récit de mon parcourt sera instructif.
    Je vous souhaite le meilleur à tous. Soyez abondamment bénis.

    Très belle suite à tout le monde.

    Encore JOYEUX NOEL ET TRÈS BELLE ET JOYEUSE ET BONNE ANNÉE DANS LA SANTE, LE BONHEUR ET SURTOUT AVEC DIEU DANS VOS VIES.

    • J’ai oublié de préciser ceci :

      Pendant l’interview, il ne m’a aucunement été demandé de remplir ou de signer un formulaire pour l’armée (Peut-être cela a t-il été fait automatiquement ?!) alors que j’ai – 26 ans. IL ne m’a même pas été demandé de JURER. Il en est de même pour tous les autres Dvistes qui sont passés avant moi, pareil pour le regroupement familiale.

      Dans tous les cas, GLOIRE A DIEU, à LUI SEUL.

      Be blessed ALL.

    • Quel récit j’ai pris du plaisir à le lire. je suis vraiment heureux pour toi. Tu as vraiment fait des analyses pertinentes, avec des hypothèses qui peuvent être juste. J’espère que tu seras toujours sur le forum Monsieur la joie au coeur. Bonne fête de fin d’année à toi. et Bonne continuation

      • salam alikoum BEKEUR, j’espère que tu hamdoulilah 🙂 🙂 😀

        Aaaah, j’suis juste Happy que ce soit édifiant.
        Merci beaucoup BEKEUR. Et puis n’oublie pas hein, je sculpterai aussi le récit de ton interview dans cette cette et sur ce site In cha’ Allah.

        Oui je serais toujours sur le forum, c’est vraiment un plaisir d’être en vos compagnies.

        Très belle fêtes de fin d’année à toi aussi.
        Que le meilleur pour 2016.

    • lapanthere a écrit

      Tu es vraiment un SOLDAT, un Guerrier cette bataille ne pouvais pas te louper surtout avec toutes ses armes de combats que tu disposais et couronné par la FOI en DIEU.

      Ton récit est très instructifs MERCI de cette peine que tu as pris de nous relater même les moindres petits détails et ça nous permettra d’apprendre et d’apprendre davantage ceux du présent et à venir, moi en allant le jour je disposerais déjà exactement les docs tel que cités, et en amenant le surplus au cas où d’autres éléments sont demandés.

      Le Mr qui t’a pris le Sang était un peu nerveux (sourire) il n’avait pas le choix, on s’exécute. Dernièrement que moi j’ai fais ma visite médicale c’était une dame vraiment très douce et joviale, et ma fait la prise de sang avec une petite seringue pour que je ne sente aucune douleur. Ok petite précision lors de la visite médicale ce que tu as aussi oublier de cité d’amener l’adresse de la personne chez qui on s’en va aux USA (Nom et prénom, Adresse, Zip code, Ville, État) et aussi pour les vaccins ceux ayant déjà le carnet jaune moi j’ai payé 100.000 FCFA pr tout avec la radio du thorax que l’on fait à la clinique d’omnisports.

      Une fois de plus Merci pour ce partage comme tu nous avais annoncé tout a été dis, MERCI notre Cher RAMSEY et BONNE ANNÉE 2016 à Toi, à Tout le monde, Sans Oublier la Majestueuse EQUIPE DVISTE.COM

      • Bonjour LAPANTHERE, j’espère que tu vas bien.

        Merci beaucoup pour ces paraloes chaleureuse, ca fait Plaiz à écouter (lire plutot.. rire_rire).

        Ah oui, il n’y a pas de quoi, je tenais à le faire, histoire que chacun essaie de se mettre dans le contexte. J’suis ravi si cet objectif a été atteint.

        Ahah, ce Mr, promis, il devais être trop nerveux alors. Moi j’suis pas fan des piqûres, il m’a même pas remonté le morale (just for laugh). Tu dois avoir raison.
        Oui, en effet, MERCI de l’avoir mentionné, j’avais complètement ZAPPER (me suis noyé dans mes détails). Ma visite c’est passé exactement de la même façon. J’ajoute que : Pour l’adresse, il FAUDRAIT APPORTER en plus tu Numéro de téléphone (et de l’adresse + nom bien entendu) l’adresse EMAIL de celui qui nous accueil aux USA. Cela m’a été demandé, mais je ne l’avais pas, du coup on a continué la visite sans.

        Merci à toi aussi mon cher LAPANTHERE, très belle et heureuse année 2016. Que du bonheur en cette nouvelle année.

        Très belle suite à toi et à tous les Dvistes (Big Up à BEKEUR). Très belle préparation de tes docs.

        NOTE : le jour de l’interview, si tu peux te faire interviewer (sur tous les guichets) par des HOMMES (NON, jsuis pas Sexiste 😀 ) se serais mieux, ils sont direct et rapide et très conviviaux. Les femmes prennent beaucoup de temps (peut etre cela aura été seulement le jour de mon interview parce que vexé d’être au boulot le 29/12). Bon les femmes sont cool aussi hein, mais juste prennent du temps pour les vérifications des docs. (ceci n’est pas une vérité absolue, à prendre avec un cure dents.)

      • lapanthere a écrit

        RAMSEY A la suite de ton analyse du KCC par rapport au traitement, je dirais aussi qu’il peut arrivé deux personnes ayant une même tranche de CN celui ayant le plus élevé soit programmé un peu plutôt que celui ayant un CN moins élevé malgré que le petit CN aye envoyé sa DS tôt par rapport à celui qui a un CN élevé, mon analyse découle lors de ma visite médicale j’ai fais la rencontre d’un autre dviste nous avions sympathiser son CN était plus élevé que le mien, l’écart qu’il y’avait entre son CN et le mien était de 506 chiffres et il avait envoyé sa DS 4 jours plus-tard après le mien mais lui malgré son haut CN a été programmé à passé l’interview le 02 Février et moi 4semaines plus-tard, d’après mon analyse ce que je me suis dis le KCC planifie le RDV à l’Ambassade une fois que la DS d’une personne soit terminé d’être traité en 1er lieu et qu’il soit current peut-être le mien certains donné ont pris plus de temps de traitement. Je salut cet ami de passage il m’a dit qu’il est un fidèle lecteur de ce forum dviste.com même si ne réagit pas qu’il est souvent connecté pour s’édifier.

      • JE SUIS PARFAITEMENT d’accord avec toi mon cher. D’autant plus que moi même j’ai vécu cela. même en prenant compte de la modification de mon lieu d’interview, (mon cn 34**) des Dviste avec un cn avoisinant les 10000 ont eu leur interview en début décembre.

        Je suis en parfait accord avec ton analyse.

        Très belle suite bro.

    • BERTRAND a écrit

      Très instructif ce récit. Bonne continuation pour la suite et que Dieu continu de t’accompagner. Amen et bonne année

  6. bonjour a tous les divistes est je vous souhaite une bonne année
    je vais vous raconter mon récit interview pays Algérie
    CN 2016AF13xxx RDV interview 30-12-2015 visa accordé le même jour
    mon rdv est a 11 du matin
    je suis arrivé a l’ambassade à 9h j’ai trouver du monde qui fesait la chaîne je me suis renseigner auprès de l’agent de sécurité je lui dit que j’ai la lottery comment je vais faire, je suis la file d’attente ou …? il me répond que ceux qui ont la lottery ils devront patienter jusqu’à ce qu’on les appellent je lui dit Ok. a environ 10:30 en nous appellent pour nous donner des badge après avoir dépassé le point de sécurité je me rend dans la salle des interview après une heure attente mon tour vient je me pressente devant le guichet(la caisse) j’ai payé mes 330 $ équivalent a 36000 da ensuite je passe dans un autre guichet j’ai déposer mon dossier l’agent la mis en ordre quand il a fini il ma demander de faire les empreinte la main gauche la main droite ensuite les deux pousse quand j’ai fini il ma demander de revenir a 13h 30 pour passer interview je lui dit ok. à 13h 30 en entre nous étions une douzaine on s’installent on attend l’arrivée des agent qui font les interview un homme et une femme je suis passé le cinquième je me presente devant cette gentille femme
    et l’interview commence
    -elle: bonjour
    -moi: bonjour
    -elle: vous avez eu le bac en quelle année
    -moi: en …..
    -elle: vous avez une licence et un master
    -moi: oui c exacte
    -elle: dans quelle domaine
    -moi: ………..
    -elle: quelle est le lien entre vous et votre sponsor
    -moi: ……………
    -elle: vous compter vous s’installer chez lui
    -moi: ………….
    -elle: félicitations et bien venu aux états unis
    -moi: avec une joie immense je lui dit merci
    -elle: dans quelque jours vous allez récupérer votre passeport dans l’agence ups
    je lui dit encore merci et je me sauve avec mon cœur qui battez fortement
    voila mon interview c’est passé vraiment très rapidement il a durée environ 4 minute
    je remercie grand dieu de m’avoir accorder cette chance et je remercie encore l’équipe dviste
    et je souhaite bonne chance a tous

    • Dihia tamazight a écrit

      Félicitation zizou et merci pour les detailles de l’interview bonne chance àUSA.

    • Félicitation mon chère ZIZOU. Bonne chance pour cette nouvelle vie

    • félicitation zizou, et bonne année pour tout les Dviste. je voulais savoir quels sont les documents à fournir le jour de l’interview, je suis ALG.

      • slt a tous voila les document nécessaire pour l’entretien
        -diplôme bac+diplôme universitaire +la traductions +photocopie(originale est traduction)
        -acte de naissance+ traduction en anglais
        -casier judiciaire +traduction
        -enveloppe de la visite médicale
        -relevé de compte bancaire(en dinar ou devise) et la prise en charge(i134+W2)
        -la carte militaire si tu est concerné
        -2 photo 5*5 sur fond blanc
        -l’adresse de votre sponsor et son numéro téléphone s’il a changé
        -vous allez payez la somme de 330$=36000 DA

      • Merci pour votre réponse, et pour le compte bancaire; il faut combien ?

      • bonne chance à tous ceux ki prpeparent linterview de la dv. dite la verité rien k la verité. ce k confirme les info fournis au depart sur votre ds et laffidavit form

  7. Dihia tamazight a écrit

    Bonne et heureuse année à tout le groupe dvistes 2016 ET bonne chance

  8. bonne et heureuse année 2016 et je souhaite pour tout ce qui ont joué pr le dv2017 qu’ils soient séléctionnés

  9. Bne annee a tout la famille j’ai reçu ma 2eme lettre le 27 decembre j’ai envoyer mon DS le 30 septenbre mon CN 50*** et mon interview est programmerle 16 fevrier a 7h30mn

  10. M. ACERO a écrit

    Bonjour, Bonne année a toute la famille et que l’Éternel des Armées vous combles de ses grâces….

    Je suis Dviste 2016, CN10***, 2NL reçu le 21 octobre 2015 et interview passée le 29 décembre 2015 à l’Ambassade des USA à Yaoundé. Visa accordé le même jour. D’ailleurs comme tous les autres dvistes présents pour l’entretien ce jour (Ramsey en est un témoin vivant).

    Je crois que Ramsey justement à tout dit sur le déroulement de l’interview, donc je vais pas être long pour ne pas paraitre redondant.

    J’ai passé ma DV avec ma fille de 4 ans, et j’ai décidé de voyager avec elle. je suis célibataire, mais avec des projets avec sa mère. Alors, j’ai apprêté les passeports pour nous deux, nous avons passé les visites médicales ensembles, et nous étions ensembles le jour de l’interview(même comme j’ai eu une forte impression qu’elle remplissait juste les formalités, sa présence semblait ne pas être nécessaire).
    Ce jour, nous(ma fille, sa mère et moi) arrivons a l’Ambassade vers 6h20mn. nous constatons que nous ne sommes pas les premiers et que tout est encore fermé. Vers 7h10, les vigiles ont commencé les protocoles sécuritaires (fouilles de sac dans la cours extérieure de l’ambassade, présentation des passeports à l’intérieur afin de s’assurer que vous êtes programmés pour la DV et pour ce jour, passage au scanner et nos sacs et nous mêmes, téléphones éteints, clés USB récupérées, bref tout objet métallique). Seules les personnes réellement concernées par l’interview entre à l’ambassade, parce que la mère de ma fille n’y est pas entrée.

    Nous arrivons finalement à la salle affrétée pour les besoins de l’interview, la salle où tout se joue. là bas,il est présenté l’ordre de calssement des documents (originaux à part, et photocopies à part). L’on nous fait savoir que les dvistes seront reçus à partir de 11h car priorité est donnée aux regroupements familiaux. Néanmoins, nous commençons par payer les frais de visa : 330USD par personne et c’est à ce 1er guichet que nous déposons les originaux de tous nos docs.

    Mes amis, tous les entretiens se déroulent devant tout le monde, on entant tout. L’attente est très pénible et stressante. Il y a 4 autres guichets en dehors du 1er: 2 s’occupaient de l’enregistrement des dossiers, de la récupération des photocopies, de l’album photo de ma fille et moi (spécialement pour moi), de la prise des empreintes; les 2 derniers s’occupent de l’interview proprement dite (un jeune américain rigoureux mais très gentil avec les visas, et une grand-mère de la soixantaine longue dans l’interview mais aussi gentille avec le visa).

    Beaucoup de temps a passé, vers 13h moins, le premier dviste passe l’interview, à l’heure là, les coeurs de tous les gars bâtaient forts du genre ça faisait un bruit lolllllll.
    6 gars sont passés avant moi, mais je vous assure, environ 2 minutes et le visa est accordé.

    Moi je suis appelé vers 13h 25 par là:

    A.C: Good morning (ton américain)
    Moi: Good morning
    A.C: Vous avez étudié à Douala?
    Moi: Non Yaoundé
    A.C: dans quel domaine???
    Moi: ………
    A.C: etes vous mariés?
    Moi: Non
    A.C: un projet avec la mère de votre enfant afin qu’elle puisse vous suivre après le mariage???
    Moi: oui.
    A.C: Vous allez dans quel état?
    Moi: Louisiane
    Après il parcourt l’album photo, et puis:
    A.C: Ok, félicitations!!nous vous accordons le visa. Passez dans…. retirer vos passeports. et il me remet le papillon jaune.

    Croyez moi, là devant lui, je n’en revenait pas que se soit aussi simple. Mais j’ai compris que tout le travail de vérification des docs et autres avait été fait en amont, car il y a un adage africain qui dit: »pour descendre la colline, il faut l’avoir grimpée ». Comme quoi, dès votre inscription à la dv, jusq’à l’interview en passant par le remplissage de la ds 260, il faut garder la tête haute,et être véridique. le reste ne vous regarde pas. C’est à l’Eternel de faire son TAF.

    Ainsi, je dis merci infiniment à tous les membres de cette grande famille (particulièrement à LAPANTHERE, BEKEUR, AIDA), car vous êtes les urgentistes des dvistes. MErci du fonds du coeur.

    Bonne suite à toutes et à tous. N’oubliez pas, il y a plus de peur que de mal dans ce long chemin qu’est la quête du visa via la DV.
    Stay Blessed.

    • FELICITATION M. ACERO.

      Je me rappel bien de vous. (En vêtement de couleur violet (gandoura) si je ne m’abuse accompagné d’une jolie petite princesse toute sage.

      Très belle suite à vous..

      • Bonjour a tous et je profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse annee 2016. slt a toi RAMSEY…..jai des preocupations si tu peux maider,si jinsiste svp cest par ce que cela me preoccupe bocoup..selon un peu mon estimation et celui du prochain bulletin,je pourrais bien recevoir ma 2NL tres bientot et donc mon rdv programmé….stp jaimerai savoir si je devrais deja commencer a traduire mes documents maintenant? Par ce que selon mon estimation mon interview pourrais bien tomber au Mois de Mars…..donc je sais pas si traduire les documents prends bocoup de temps (Lenteurs et imprevuS) pour que je commence deja a faire cela maintenant….sil te plait aide moi sur ce point….aussi je ne connais pas comment le faire,je veux dire la ou me dirriger….donc si tu peux maider ou je pourrai aller le faire precisement(biensur ou toi aussi la fais par exemple)……un lieu peu etre? OU numero de telephone pour que je puisse deja prendre des dispositions??? OU JE SAIS PAS TROP MON FRERE……jattends te lire sil te plait sur ces points afin davoir une idée precise. Merci……….!!!!!!!!!!

      • Bonjour CRIS,

        cette section est réservée aux récits d’interview. Je répondrais donc à votre question ici : http://www.dviste.com/2015/dv-2016-visa-bulletin-de-janvier-cut-off-number-de-fevrier/?replytocom=17861#respond

    • rire rire Haaaa les dvistes de vrai créateur le mot urgentiste ma fait vraiment rire. Félicitation à toi. Je suis vraiment heureux. M.ACERO bonne chance pour la suite et que Dieu face également que nous aussi notre jour arrive.

      • Bonjour a tous et je profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse annee 2016. slt a toi BEKEUR, excuses moi stp si jinsiste,cest par ce que cest important pour moi…..jai des preocupations si tu peux maider..selon un peu mon estimation et celui du prochain bulletin,je pourrais bien recevoir ma 2NL tres bientot et donc mon rdv programmé….stp jaimerai savoir si je devrais deja commencer a traduire mes documents maintenant? Par ce que selon mon estimation mon interview pourrais bien tomber au Mois de Mars…..donc je sais pas si traduire les documents prends bocoup de temps (Lenteurs et imprevuS) pour que je commence deja a faire cela maintenant….sil te plait aide moi sur ce point….aussi je ne connais pas comment le faire,je veux dire la ou me dirriger….donc si tu peux maider ou je pourrai aller le faire precisement(biensur ou toi aussi la fais par exemple OU tu vas le faire si tas deja une idée précise de lendroit,le Lieu ou la personne le fesant)……un lieu peu etre? OU numero de telephone pour que je puisse deja prendre des dispositions??? OU JE SAIS PAS TROP MON FRERE……jattends te lire sil te plait sur ces points afin davoir une idée precise. Merci……….!!!!!!!!!

    • lapanthere a écrit

      Congratulation M.ACERO

  11. salut a tous. je m’appelle hermann dviste 2016 et j’suis ravi d’etre compter comme nouvel adherant de ce forum

  12. bref presentement je suis très convaincu que par la grace de Dieu tout ira avec perfection.A DIEU LA GLOIRE!!!

  13. CN: 2016AF00015XXX ,DS envoye le 16/06/2015, 2em lettre recu le 17/11/2015 pr un interview le 07/01/2016.‎
     Mai une erreur s’est presentee sur mon lieu d’interview puisk javai notifier vouloir l faire dans mon pays natale puisk  cependant je residai o Qatar.  Donc o lieu de Burkina Faso sur le lieu d’interview cetai Qatar. Avec Laide de plusieur amis tel BEKEUR et la PATHERE jai par finis envoyer un mail o KCC pr un probleme concernan l lieu d’interview. Email envoyer 19/11/2015. Dans latente dune reponse afin d me situer sur l lieu ou se tiendrai mon interview linkietude monte pour raison aucune reponse de la part du KCC apres une semaine datente. Alors j hesite entre comacee a preparer mon dossier pr linterview o Qatar ou latente dune reponse avan d prendr l vol pr mon pays afin detr a jour des preparation du dossier avan la date J. K faire. Toujour Dan latente apres 10jours voila k jetai a bout. Jm decide Alors resolu a l faire o Qatar mais tou d mem voulais m rassurer si l KCC avai recu mon 1er mail. Le 28/11/2015 pa plu k 1mois et 1semaine ki rest jenvoi un otr email o KCC pr l meme problem d lieu d’interview. Le 30/11/2015 je recoi un email d la part de la section consulaire de lembassade des USA d mon pays (Burkina) mattestan avoir recu mon dossier et k je devarai passer pr des papiers afin de poursuivre les otr documents necessaire. Me voila Dan un nouvo depart encor a 1mois d mon interview. L 1/12/2015 je recoi mintna l mail du KCC me notifian l changement d mon lieu d’interview et se tiendra tjr l meme 7/01 mai o Burkina. La je suis enfin situer mai plus assez de temps devant moi. Alors les calcul ch moi afin detr toujour Dan l temps sur le processus. Me voila un p coincer un travail qotidien et la course o papier! Breff jai du prendr une urgence o boulo afin de pouvoir regagner mon pays. Je rentre o pays le 21/12/2015 Dans la 1ere semaine de mon ariver fallai me rendre a lembassade pr les papier afin d poursuivre les otr documents. On me donne une fiche comportant la liste de tout les papiers a fournir pour lentretien et une feuille avec 2 contact de medecin agrege pr l compte de lembassade. Et on me demanda si jetai pret ou sinon il allai me reprogramer  une date  ulterieur afin k je soi pret pour lentretien. Je dit k je repasserai avan pour leur confirmer puisk javai deja etabli presk tou selma il m rstai lexamen medical. Dan la meme semaine je fini lexamen medical composer entr otr de test d syphilis, radio pulmonaire, vaccin antitetanique, vaccin antimeningococcique, ROR, vaccin anti cholerique, test optique d loeil droite et loeil gauche, examen du corps complet et de reflex un tas dexercice just pr rire. face avec le medecin pour lenvelop scelle il prend mes coordonees et 5 photos le contact o USA regle l tou je paie la facture ki tourne o tour de 90000Fcfa et je prend mon enveloppe sceller. La 2em semaine le 29 je me rend a lembassade pour la confirmation de mon entretien. Apres concensus la date de mon interview etai programer just 1semaine apres c’est a dire le 5/01/2016 a 9h30. Tou une semaine de stress decisif pour affronter la peur dune vie entiere.
    Le 5/01/2016 a peine jai pu fermer loeil de la nuit. Reveil a 3h du matin, priere et invocaton et intention de jeun le jour! De 5h a 7h je me suis remis a lire et relire les different interview des dviste et me preparai a toute et eventuel kestion afin detr soupl et pret a repondre San crainte. Vers 7h me voila enfin pret. Mintna je sort direction lembassade des USA a 8h jetai deja a lembassade je me dirige vers le vigile a lentree. Je me presente et il di d patienter juska 9h25 avan d pouvoir entree. Alors jetai la et je me reconect sur dvist.com lire et relire ls interview pour tuer le temps. A 9h 25 je me represente en face du vigile et il ouvre la porte pour moi. Place o check up( fouille) portable etein tou appareil doi etr laisser o dehor je rentr avec selma mon dossier en main et l tou passer o scaner ya pa de probleme je m dirige vers la salle dentretien ou s trouve les guichets. Aparama jetai le seul a etre present le jour lol‎
    1er guichet: Paiement des frais du visa 330$ soit 206000Fcfa
    2em guichet: Depot du dossier constituer de la lettre de confirmation du DS260, acte de naissancen, passport, casier judiciaire du Qatar et celui du burkina, 2photo, Examen medical ( enveloppe sceller), les originaux de mes diplomes BAC et post bac, la lettre de mon contact aux USA avec laddress complet et numero de telephone oci je profite changer laddress ki s trouvai sur l DS. 
    3em guichet: prise dempreinte les 4doigts de la main gauche, puis les 4doigts de la main droite et enfin les 2 pouce des 2 mains
    4em guichet: interview proprement di avec monsieur le consule‎
    Consule: bonjour monsieur
    Moi: bonjour
    Consule: mettez votr 4doigt de la main gauche sur la machine ki prend les empreinte.
    Moi: je mexecute
    Consule: avant de commencer quoi que se soit vous allez devoir jurer que tout se qui est mentioner dans votre DS et tout se que vous direz aujourdhui nest que veriter
    Moi: je le jure
    Consule: ou allez vous aux USA 
    Moi: Dallas ( address de mon contact)
    Consule: chez qui
    Moi: chez mon Oncle
    Consule: que feriez vous une fois au USA
    Moi: etudier et travailler
    Consule: je vois que vous avez vecu o Qatar ‎
    Moi: oui monsieur
    Consule: que fesiez vous o Qatar 
    Moi: je travaillai dans….
    Consule: depuis quand etes vous o Qatar 
    Moi: je sui o Qatar depuis….
    Consule: comment trouver vous le qatar 
    Moi: bien 1 pays en construction et ki se developpe. A grande echelle (……..)
    Consule: je vois que vous avez… ( diplome post bac)
    Moi: wi effectivemen jai tel et tel diplom….
    Consule: votre dossier es bon et je vous accorde le visa felicitation
    Moi: (avec un sourir et une grande joie) merci monsieur grandement merci.
    Consule: bienvenu au USA. Il pren une fille de couleur orange signe la decu et une feuille sur la mutilation genital de la femme me remet avec tou les originau d mes document et garde mon passport. Revenez tel jour…. pr retirer votr visa
    Moi: merci merci. Bonne suite et je me sauve tou content. 
    (Dison k l tou na pas durer plus de 5minutes avec le Consule avec pause et manipulation de son ordi tou an posan les kestions)
    Comme bocou de mes predecesseur une fois votre dossier complet le visa est a porter de main. Soyons confiant et laissons le reste dans les mains de Dieu.
    Je suis vrement content de vous faire part du deroulement de mon interview et vous remerci grandement davoir permis se reve afin se realiser. Mes encouragement a Tous et a toutes a etre confiant en vous Dieu est avec nous et le reve americain se realisera pour chacun de nous avec sa grace.
    Bien de chose a vous et merci de me lire. Merci a la famille dvist a la Panthere et a Bekeur pour mavoir guider et orienter tout au long de se parcours. 
    Que Dieu facilite tout un chacun. Bonne suite a la prochaine•
    Merci bien‎

  14. Bonsoir amis Dvistes
    Un petit aperçu de mon parcours :
    Pays: Algerie
    Octobre 2014: inscription dv
    Mai 2015: sélectionné avec mon épouse CN 41XX
    Juin: naissance de mon bébé
    Juillet: passeport pour le bébé
    Début Août: remplissage des 3 DS260
    Mi novembre : 2NL Pour un rdv 10 janvier à 13 h avec les noms de tous les trois
    Vaccins faits correctement : anti grippe, meningo, DT, hépatite b, rougeole avant 27 ans
    6 janvier: Visite médicale à la clinique Alazhar Alger: radio poumons, bilan sanguin de syphilis, consultation médecine générale: 10000 DA pour adulte 2000 pour bébé
    10 janvier 13 h: entrée à l’ambassade : présentation des CNI et CONVOCATION
    Puis contrôle de sécurité puis salle d’attente
    On m’appele au guichet:
    -on m’a demandé les dossiers des 3, vérification, tout est correct, empruntes digitales de moi et mon épouse, puis passage vers la caisse.
    -puis arrive l’entretien proprement dit:
    Agent consul: bjr, vous parlez français
    Moi: oui
    AC: levez votre main droite et dites je jure que toutes les informations sont justes
    Moi: je le jure
    AC: donc vous êtes ….
    Moi: oui
    AC: Quelle spécialité
    MOI:…..
    AC:Qusque tu compte faire aux USA
    Moi: ….
    AC: Tu as fait toutes les études en Algérie ou ailleurs
    Moi:…
    AC: est ce que tu as vécu dans un autre pays que l’Algérie
    Moi: non
    AC: Tu pars dans quel état, ville
    Moi:……
    AC: Tu as de la famille aux USA
    Moi: oui, un ami
    AC: madame, est ce que vous travaillez
    Épouse:…
    AC: FELICITATION, ON vous ACCORDE LE VISA, bienvenue aux usa

    C’est à peu près ça
    Et un grand merci pour tous ceux qui ont donné un peu de leur temps pour ce site.
    Bonne chance

  15. Felicitation AMER et bne chance pour ta nouvelle vie aux USA..

Laisser un commentaire