Récits d’interviews VISA DV

Devant les multiples demandes de nos lecteurs, on a décidé de créer cette page qui sera dédiée aux témoignages et récits des Dvistes après obtention du VISA DV.

Veuillez s’il vous plait indiquer votre situation maritale  (marié(e),célibataire, divorcé (e) …), votre pays d’origine, ambassade ou consulat lieu de l’interview, Case Number, date d’envoi du DS-260 « SUBMIT », date de réception de la 2NL (Deuxième Lettre) et date de l’entretien VISA. Sans oublier bien entendu de décrire brièvement votre parcours depuis l’annonce des résultats de la Loterie Green Card jusqu’a l’obtention du VISA DV.

Surtout ne lésinez pas sur les mots, vos récits et témoignages seront d’une grande utilité pour les autres vainqueurs de la DV-Lottery.

Comments

  1. Abdoulsalam shako a écrit

    Salut mes frères et sœur dviste je me nomme Abdoulsalam Shako dviste congolais de Kinshasa 2016,je suis très heureux aujourd’hui de partager avec vous mon récit commençant par mos inscription,résultat,interview,mon départ et ma vie ici aux États Unis actuellement.

    « Svp je sait que je suis trop bavard mais je vous pries de le lire ça peu vous aider comme moi aussi j’étais aide seulement par ce forum des partages »

    Tout a débuté par l’idée et finira par être réaliser,venus de l’internat a kikwit l’une des ville de la Rdcongo,je termine mes secondaire vers l’année scolaire 2012-2013 et à ce 2013 je retoirne à Kinshasa avec l’intention de poursuivre mes études universitaires,et à côté de ma maison je vois une famille que j’ai bien connue voyage pour aux États Unis je demande ,c’était pour le compte de dv lotterie,je me suis dit moi aussi je dois bel et essayer ce jeux en 2014 le dv loterie 2016 commence du 03 oct au 04 nov. 2014, et moi je part jouer pour mon tour un certain vendredi,31 oct 2014 à 8:22:59 et vers le 05,mai de l’année 2015 les résultats commencent moi je n’étais pas du tout Presser pour le vérifier 3jours après vers 21:02 je me rends dans un cyber café avec mon papier de l’accuse de réception contenant mon « confimation number »je le donne aux cyber et le vérificateur me dit que j’ai gagné c’est joyeux mais moi j’avais mal car je n’avais rien pour commencer mes demarches mais gloire à Dieu,tout étais bien passer par après,directement je commence faire mon passeport à ce même mois de mai vers ça fin je obtient mon passeport un mois après donc au moi de juillet,31,2015 j’ai envoyé mon DS-260 et 4 mois après donc au mois de novembre ma datte d’interview se présente pour le 26 janv 2016 à 07:30am avant cette inattendu du 26 janvier, je commence la préparation de mes documents
    -Diplôme d’état ou attestation de réussite
    -Acte de naissance
    -jugement supplétif d’un acte de naissance
    -extrait de casier judiciaire
    -rapport médical
    Et à le 14 janvier2016 je me rends à l’hôpital pour la visite médicale et une semaine après mon résultat est pré bien scellé à ne pas ouvrir bien je suis allé avec chez moi,le jour de mon interview est pré avec presque tous mes documents à l’exception de mon acte de naissance et jugement supplétif.
    Le jour de l’interview très tôt déjà à 6:30 je suis à l’ambassade de Kinshasa je trouve déjà les gens déjà sur la ligne chacun entrée de prendre son macaron numéroté et moi je prend mon 26eme numéro,
    A l’entrée nous déposons tous nos à mains,téléphone et on se fais enregistrer et vérifier par les agents de la sécurité,
    On passe pour nous assoir tous et par après vient le moment de l’appel par numéro pour se présenter devant l’agent consulaire.
    Mon tour:
    Présentation des documents+deux photos passeport de 50*50,je les présentent sans mon acte de naissance et jugement supplétif
    Ac:bonjour
    Moi:bjr
    Ac:c’est toi mr Abdoul shako
    Moi:oui,c’est moi Ab………….
    Ac:tu as obtenu ton diplôme en quelle année
    Moi:……..
    Ac:tu as un enfant
    Moi:non
    Ac:ce bon et me remet mon passeport avec un papier qui me demande de compléter mes documents n’importe quel mercredi dans un délai de un moi à partir du jour de mon interview;et mercredi 03 février 2016 vers 14h je revient à l’ambassade avec ces documents manquant+mon passeport et il me donne encore un papier qui me dit d’ici le 17fevrier,ils vont m’appeler si mon visa est pré de venir le récupèrer,aussi c’est à cette là qu’ils m’avais appelé pour venir lundi 22 février 2016 pour récupérer mon passeport avec le visa.

    Pendant tout ce temps je manquais encore l’argent de billet et une semaine avant la date d’expiration de mon visa qui expirait le 11juillet2016 et moi je voyage samedi 02 juillet 2016.
    Maintenant y a déjà 03 mois depuis que je suis usa à l’état de iowa,ville de iowa City.
    La suite pour ma vie ici aux states suivez moi au rubrique « vie aux usa »merci dviste.com

  2. Bonjour la famille. Svp j’aimerai savoir si je peux jouer à la DV de cette année bien que je suis deja sélectionné pour la DV 2017 ?
    Merci pour votre réponse.

    • À mon avis que crois que c’est inutile de s’inscrire encore hein mais je ne sais pas si l’un aura d’effet sur l’autre. Bonne pour la suite

  3. maindeDieu a écrit

    Bonjour JEAN, il y a aucun problème à cela c’est ce qui est conseillé car avec la DV on ne sais jamais. tu peux participer à la DV2018, si les choses marchent pour toi pour cette DV et que tu obtiens le visa Dieu merci sinon la DV2018 peux t’aider si tu es encore sélectionné. bonne suite

  4. Merci beaucoup les frères pour vos réponses.

  5. Voici le récit de BEKEUR BONNE LECTURE

    Salut à toutes et à tous. Je viens par cette publication, vous donnez le récit de mon interview, mais aussi mon parcours durant cette procédure de la Diversity Lottery2016 (DV2016).
    Tout d’abord et de façon normale, je rends grâce au tout Puissant. Je lui témoigne ma reconnaissance. Il est celui qui comble le mieux l’Homme.
    J’étais à ma 3e participation à cette loterie. Que j’ai connu à travers quelques affiches d’inscription qu’on voie çà et là et à travers des amis.
    La première fois de m’inscrire à la DV s’est faite par l’intermédiaire d’une connaissance. Il m’a remis ma fiche de confirmation en me disant de bien la conservé, mais hélas, Je ne savais plus ou j’avais rangé la fiche et je ne connaissais pas la procédure. Donc je n’ai jamais vérifié mon résultat
    Ma deuxième année d’inscription
    Je l’ai fait personnellement, car maintenant, je savais comment redimensionner la photo. Mais en ce qui concerne la qualité de la photo s’était perdue d’avance, car je n’y connaissais rien. Donc la photo avait une ombre et le fond n’était pas blanc. Donc c’est sûr que j’ai été disqualifié.
    Ma troisième participation et l’année de sélection
    Cette fois, j’ai pris mon temps de connaitre les contraintes de la photo. Je me suis inscrit à 1 jour de la clôture de DV2016. Je me suis inscris et faire inscrire 5 personnes de mon entourage dans le cyber d’un ami. Après l’inscription, nous avons continué de vivre et oublier la DV. Mais à l’approche des résultats, mon ami gérant du cyber me rappelle que c’est bientôt les résultats. Alors le 05 mai 2015, les résultats sont enfin disponibles. Mais hélas, je n’ai pas pu consulter nos résultats tellement le site web était saturé. Mais le lendemain, 06 mai, j’arrive à consulter le résultat des 5 personnes inscrites et comme message « Hase been not seleted ». Le mien impossible toujours « session time out » malgré plusieurs tentatives. La matinée du 07 mai toujours même chose, c’est seulement dans la soirée que quand j’ai mis mes références que je vois une lettre apparaitre. Je n’en croyais pas de mes yeux. J’ai traduire la page en français là, je réalisais en effet que j’ai été présélectionné. De peur de ne plus revoir la lettre, je l’ai immédiatement téléchargé, imprimé au cas où la lettre ne revenait plus. (Sourire)
    Que faire puisque, je ne savais absolument rien de la suite, de ce que je devrais faire. Alors 2 jours après je me rends à l’ambassade des Etats Unis à Abidjan. Pour moi, je partais pour prendre mon visa en même temps. Oui chers amis, chez moi une fois arrivé là-bas s’était le début d’une nouvelle vie. Alors que, la suite allait me démontrer le contraire. Une fois sous la bâche à 7h00 alors que l’ambassade ne reçoit pour les informations qu’à 15h00 donc s’a été plus 9H d’attente. Mais déjà sous la bâche à attendre, un jeune à commencer à parler de la procédure, il disait que s’était vraiment le début de la procédure. Il a parlé des numéros CN que moi, je ne savais pas. C’est en ce moment, je jette un coup d’œil sur ma lettre et je vois mon CN dans l’ordre de 38 +++. Enfin à 15h00, on commence à recevoir. Nous qui sommes là pour les informations ne sommes pas prioritaire donc on attend encore 45 min avant qu’on commence à nous recevoir. Le monsieur me demande la lettre de sélection et il me dit félicitation, vous avez en effet gagné. Il me demande d’aller remplir quelques choses en ligne la DS-260 que je ne connaissais absolument pas. J’ai tellement insisté qu’il m’a remis le numéro d’une personne qui pourra m’aider à le faire.
    Dès que je sors de l’ambassade, une jeune fille m’interpelle. Je m’arrête pour l’écouter et elle me demande si j’avais gagné à la DV puisqué qu’elle me suivait au guichet d’information à l’ambassade. Pour moi elle est gagnante aussi mais s’était pas le cas, elle me demande sans détour de l’épousé que ses parents vont prendre tout absolument tout en charge. J’étais vraiment surpris et intrigué par cette situation mais je décline simplement son offre et je rentre.
    J’ai contacté cette personne qui me demande d’aller faire mon passeport, de trouver un sponsor avant de songer à remplir la DS-260. Je me suis attelé à chercher un sponsor qui n’a pas été déjà facile. J’ai reçu à avoir un cousin qui m’envoie son adresse et me dit qu’il est prêt à me sponsoriser. Maintenant, nous avons remplir la DS-260. Et le monsieur en question me redirige vers l’ambassade pour qu’on m’informe de la suite de la procédure. J’ai compris en cet instant que lui-même ne connaissait pas grande chose.
    Une fois à l’ambassade, le monsieur au guichet me recommande de ne pas faire ma visite maintenant d’attendre qu’on arrive à mon numéro. Il me dit une chose à la fin, « Monsieur, je vous conseille d’aller faire un peu de recherche sur internet ». Ah ! Je me rappel d’internet pourquoi n’avais-je pas pensé depuis tout ce temps. Alors, je décide de suivre les conseils et aller faire mes propres recherches sur le programme et la procédure. J’ai rapidement visité les sites officiels et ensuite, je suis tombé sur ce magnifique forum http://www.dviste.com qui m’a carrément tout appris. A cet instant, je remercie du fond du cœur l’EQUIPEDVISTE.COM qui répondait inlassablement aux questions des dvistes, aidé dans sa tâche par DVISTE2015, TITI HAROLD… Votre forum est une merveille. Même si vous n’intervenez presque plus. Je vous remercie, merci pour tout. L’information est primordiale dans toutes choses et vous l’avez donné gratuitement merci.
    J’ai passé 5 à 6 jours à parcourir tout le forum, j’ai lu lu et lu cela m’a permis de connaitre la procédure dans son entièreté. Ajouter à cela d’autre recherche sur d’autre forum jerome, Bristsimon (surtout pour comprendre l’évolution des visas bulletin)… mon vraiment aidé. C’est dans cet élan que nous avons commencé à répondre aux préoccupations de certains Dvistes. Et très vite, nous avons été rejoints par de formidables personnes à savoir LAPANTHERE, AIDARA, FABIEN, ERIC, AFRIC… Je vous dis merci, dans cette procédure, j’ai rencontré des personnes formidables. Que Dieu vous assiste là où vous êtes. Une pensée à la mère de notre chère LAPANTHERE et au frère de notre maman AIDARA. Comme, je le dis souvent Dieu seul sait… et il n’est pas obligé…..
    L’attente de passer curent était de plus en plus difficile et insoutenable, car KCC avançait dans l’ordre de 1 000 et 1 500 et cela sur 4 à 5 visas bulletins. Le forum était presque devenu un « champ de bataille » « rire rire » entre des personnes qui pensaient même que la DV2016 n’allait pas aller au-delà de 34 000. Sa serait presque un miracle si on atteignait 40 000 oui chers amis (es) nous avons vu toutes sortes de démonstrations, de théorie, de calcul arithmétique. Mais, nous avons toujours cru et avions même dire que l’Afrique peu finir « curent » et le temps nous a donnés raison. A ce niveau, je tiens à dire à ceux qui viendront après nous que la DV est une procédure de patience, patience et de patience. Ceux qui ont la chance d’avoir des petits CN ne patientent pas beaucoup, mais les grands CN doivent s’armer de patience. Et croire en leurs chances. Vous allez avoir toutes sortes de théorie, de spéculation des personnes qui n’arrivent pas à supporter leur stresse et vont tenir des propos déplacés. Mais ne céder pas à la panique et attendez calmement votre tour. Comme on le dit si Dieu le veut, chacun aura son tour.
    Par la grâce de Dieu, nous sommes passés curent en Mai 2016 pour interview en juillet 2016. Et voilà déjà des épreuves auxquelles je devrais faire face. En effet, j’ai constaté que ma 2NL n’est pas arrivé alors que pour les autres avaient été envoyé (19 Mai 2016) ; il y avait déjà 2 à 3 jours. J’ai immédiatement contacté KCC qui m’a confirmé 3 jours après (24 Mai 2016) que j’étais programmé pour le mois de juillet et que je recevrais ma 2NL dans d’ici 15 jours mais quelques minutes après ils m’ont envoyé une notification que ma 2NL était disponible. Ah !!! Dieu est celui qui décide toute chose. J’ai constaté que je passe pratiquement fin juillet malgré ayant vite soumis ma DS-260. Je me dis tout ce que Dieu fait est bon. S’il a décidé que je passe à cette date lui seul sait pourquoi. Mais déjà, je commence à savoir pourquoi, il m’a envoyé jusqu’à fin Juillet, car mon sponsor venait de me lâcher. Il m’informe qu’il n’a pas de revenu et qu’il continue ces cours. Et c’est 1 an après qu’il me dit cela ; maintenant que la date de mon interview est proche.
    Mais, j’ai été émerveillé par la réaction de tous les dvistes sans distinction de pays. Je vous dis merci et avec la main sur le cœur, infiniment merci. Très vite la grande communauté des dvistes de Côte d’Ivoire que nous avons constitué ensemble, c’est rapidement mobilisé. Merci à vous chères amis pour vos prières et soutiens. Merci particulier à TATA RISSA, Bertrand, Titi Harold, Innocent, Remi, Aimé, Franck, Herman, Yode, Koné qui m’appelaient pour savoir où j’en étais et cherchaient de toute part des solutions pour avoir un sponsor… et mes champions Ouattara et Yapi Basile qui tout de suite m’offre des solutions. Oui chers amis moi qui n’avais plus de sponsors, je me retrouve avec 2 sponsors. Voilà que je me retrouve avec les documents des 2 sponsors. J’ai opté pour celui de Yapi Basile qui allait être un co-sponsoring, mais parce que j’avais déjà beaucoup échangé avec le sponsor en question.
    A quelques jours de mon interview, je me suis rassuré que les résultats de ma visite médicale ont été transmis à l’ambassade, car l’ayant effectué 1 mois 1 semaine avant la date de mon interview. Mon objectif s’était vraiment d’éviter la Procédure Administrative (PA). J’ai établi mon casier judiciaire, de nouveau extrait d’acte de naissance ainsi que le carton de tous mes diplômes.
    Le jour de mon interview oui le jour J. Et cela après 1 an et 2 mois d’attente.
    Le matin avant de quitter la maison, j’ai revérifié tous mes documents déjà classés comme le demande l’ambassade à la veille et après de longue bénédiction des géniteurs qui m’ont soutenu depuis le début (Que Dieu face que nous soyons leur fierté). A 11h, je suis déjà sur les lieux, j’étais assis derrière, car on pouvait s’assoit là où on veut. Donc pas de rang selon l’ordre d’arrivée. Et, je me suis déplacé 5 min pour quelques besoins à mon arrivé toutes les places de derrière était prise et il ne restait que le banc de devant. Donc je m’assoie là. Quelques minutes, on vient avec la liste de personnes convoquées pour l’interview et le vigile demande à ce que tout le monde reste en place qu’il allait commencer par le premier banc donc de facto par moi (il était 13h30).
    Je rentre dans l’enceinte de l’ambassade au point de contrôle, je dépose tout ce qui est électronique. Apres, je me dirige vers la salle d’interview. Le vigile sur place me demande l’objet de ma visite, je lui dis que je suis là dans le cadre de mon interview DV. Il me donne la liste des documents et l’ordre de classement. Mais heureusement que j’avais déjà classé les documents, car aussi tôt, on m’appelle au guichet pour venir déposer mes dossiers. Au guichet, et même sur la liste des personnes à interviewé, je constate que mon nom est renversé c’est-à-dire le prénom à la place du nom donc le monsieur au guichet corrige sur la chemise réservée à mes dossiers, je demande à changer de sponsor. Je donne le nom et le numéro de téléphone du sponsor (1 seul puisque j’avais opté pour le co-sponsoring). Après, il me dit d’aller à la caisse. Je paye 195 000F CFA à cause du coût du dollar (13h41). Je vais m’asseoir pour attendre l’interview puisque en ce moment aucun guichet d’interview n’était ouvert.

    • Après 3 à 4 minutes d’attente, le guichet 1 tire son rideau et je vois la blanche qui me fait signe de venir. A ce niveau, j’étais déjà soulagé car je souhaitais être interviewé par elle ou l’Asiatique (Sourire ne me demandé pas pourquoi). Aussi tôt, que j’arrive qu’elle commence :
      AC : Bonjour Monsieur
      Moi : Bonjour Madame (avec le sourire)
      AC : Avant toute chose, je vais vous demander de lever la main droite et de juré que tous ceux que vous avez écrit ainsi que vos documents sont vrais
      Moi : Je le jure
      AC : Vous avez quel âge ?
      Moi : Je lui donne mon âge
      AC : Comment vous avez connu la Diversity Lottery (DV)
      Moi : Par un ami et les affiches
      AC : Et vous avez joué combien de fois
      Moi : 4 fois Madame (puisqué j’avais rejoué pour Dv2017 à cause de la lenteur des Visas bulletin expliqué plus haut)
      AC : wahooo et c’est votre première fois de gagner (avec une joie)
      Moi : Oui
      AC : ok et Vous avez eu le BAC à quel âge ?
      Moi : A ….
      AC : Vous êtes marié
      Moi : ………
      AC : Et vous avez combien d’enfant
      Moi : j’ai……
      AC : Vous faites quoi comme travail
      Moi : Je ne travaille pas, je suis toujours ……
      AC : Pourquoi avez-vous décidé de faire cette filière à l’université ?
      Moi : Une grande démonstration (rire)
      AC : Donc vous êtes toujours étudiant à l’université …….
      Moi :………….
      AC : vous allez où une fois aux Etats unis et qu’est-ce que vous allez faire ?
      Moi :…………..
      AC : elle m’a expliqué la différence entre l’Etat où je veux partir et un autre Etat
      Moi : ok je comprends merci madame
      AC : le sponsor est qui pour vous ?
      Moi : Un ami
      AC : A quand remonte la dernière fois que vous avez vu votre sponsor ?
      Moi :….
      AC : Monsieur qui est l’autre sponsor
      Moi : L’ami à mon sponsor et ils se sont associés pour me sponsoriser
      AC : ok, Monsieur, j’ai les résultats de votre visite médicale et toutes les informations dont j’avais besoin sur votre dossier. Je vais faire quelques vérifications et si tout est bon d’ici la semaine prochaine quelqu’un va vous appelez pour vous donner la suite de procédures.
      Moi : D’accord merci madame et bon après-midi à vous (sourire)
      AC : (Sourire) à vous également
      Voilà l’interview a pris fin. Vu de la sorte, s’est long, mais pas du tout, c’est comme une causerie et c’est du tic au tac donc en 2 voire 3 min c’est fini. J’ai compris qu’il ne faut pas hésiter et elle-même a déjà les réponses aux questions. Elle veut juste vérifier si ce que tu dis est conforme sur tes papiers car au fur et mesure qu’on échangeait, elle était scotché à son ordinateur. Et voilà après des mois d’attente tout se joue en quelques minutes.
      Je rentre à la maison et je vérifie mon statut. J’étais toujours ready avec dernière mise à jour la date du jour. Le lendemain matin, je vérifie et je suis en PA. Le surlendemain, c’est le 3e jour à compter de la date de l’interview, je suis passé Issued. Et, je dis Dieu merci pour cette belle fin. Oui merci à Dieu pour cette bonne fin.
      Inscription : 02 Novembre 2014
      Résultat : 07 Mai 2015
      Curent : 08 Mai 2016
      2NL : 24 mai 2016
      Interview : 26 juillet 2016
      PA : 27 juillet 2016
      Issued : 28 juillet 2016
      Retrait : 27 Octobre (soit 92 jours en Issued)
      Une autre paire de manchette en Côte d’Ivoire car, pour le retrait du visa, il faut patienter plusieurs semaines avant que l’ambassade ne t’appel pour le retrait. Et pendant ce temps le stresse demeure toujours. En matière de DV, tu peux célébrer ton visa une fois que tu l’as en mains car tout est possible. Donc toujours resté en prière jusqu’à la fin. J’ai vraiment patienté et sa pas été facile d’attendre très longtemps 3 mois. Surtout quand ceux avec qui vous êtes passé Issued retire leur visa et que vous n’avez pas de nouvelle de votre dossier. Cela a été très éprouvant. J’ai attendu plus de 90 jours avant de retirer mon visa. L’ambassade vous laisse sans nouvelle ; j’ai envoyé plus de 20 mails et sans réponse. La seule fois où ils ont répondu, ils m’ont signifié que mon visa a été imprimé et qu’il prépare mon paquet de voyage. Des amis m’ont conseillé de ne pas trop pensé à ça. « Sourire » mais es ce possible dans mon cas ? Car plusieurs coups de fil me replongeaient à chaque instant à la DV soit des amis dvistes qui voulait avoir une information, ou avaient des préoccupations, ou même encore des amis qui voulaient savoir où j’en étais avec mon dossiers.
      La DV ma faire comprendre plusieurs choses mais s’il y’a une chose que je retiens c’est la patience. Plus de 3 visites à l’ambassade au guichet d’information. Lors de ma 2e visite il y’avait une dame au guichet et je lui explique ma situation. Elle me promet de remonter l’information et de m’appeler dans la même semaine chose qu’elle ne fait pas. Mais les gens continuent de retirer leur visa des personnes ayant faire leur visite médicale 1 mois après moi et moi toujours rien. Le lundi qui suit, je me rends une fois de plus au guichet d’information et je trouve la même dame. Une fois de plus, elle me promet de m’appeler. Cette fois, elle tient promesse car le lendemain elle m’appelle et me demande d’envoyer un mail à l’ambassade à l’adresse de l’ambassade et de dire ma requête dans le mail. Sur les conseils de RISSA (merci pour tout ton soutien infiniment merci), j’envoie le mail à l’ambassade dans l’après-midi. Le mercredi matin très tôt, je reçois l’appel de l’ambassade me demandant de venir retirer mon visa le jeudi. Ah enfin !!! oui enfin…
      Une fois de plus merci à ces rares oui ces rares personnes qui malgré ont retiré leur visa avant moi ou pas encore passé à l’interview ou même son resté malheureusement en PA jusqu’à la fin non pas cessé de m’appeler, de me soutenir dans cette longue attente interminable merci spécial ici à Rissa, Charles, Ineka, Innocent, Herman, Matoboh, LAPANTHERE, Remy, tata Man… vous m’avez démontré que l’aide ne se fait pas dans un seul sens. De simple dviste vous êtes devenus des amis (es), des confidents…
      Par contre, que certains dvistes ont simplement oublié mon numéro. Et même encore pire me prenait pour un cachotier. Partais aux USA sans même m’envoyé un texto pour me dire au revoir. Alors que je vivais une attente difficile qui me faisait penser à toutes sortes de chose sans exception. Mais, je faisais l’effort de resté digne dans l’attente. Car certains de nos amis préféraient être dans cette attente et avoir un visa à la fin. Ainsi va la vie si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à aider encore même avec cette attitude. Oui et je ne vous enveu pas cher camarade dviste. Je souhaite à nous tous, une meilleure intégration dans nos nouvelles vies et que Dieu nous accorde la sagesse et satisfaction.
      Me voilà à la fin du récit. J’espère que mon récit permettra d’aidé certains dvistes qui viendront après nous. Merci à Dieu, à ma famille, aux Etats Unis de nous avoir donné cette opportunité. Car généralement on ne leur dit pas merci. Mais, c’est une nation formidable. Une fois de plus merci à l’EQUIPEDVISTE.COM, LAPANTHERE, MAMAN AIDAIRA, DVISTE2015, TITI HAROLD, TATA RISSA, INEKA, OUATTARA, YAPI BASILE, AKA, BERTRAND, CHARLES, HERMAN, KONE, BARRY, INNOCENT, REMI, KOUAME, FABIEN, ERIC, AFRIC, BRISTSIMON, JEROME………….
      Je dédie ce visa à tous les amis restés en PA ou Ready malheureusement jusqu’à la fin de la procédure que Dieu vous accorde une autre ou meilleur opportunité, aussi à ceux n’ayant pas encore eu la chance d’être sélectionné.

      • franchemant je suis content dete lire parce que tu fais parti des premiers que jai remarqué sur ce forum Bekeur Bertrand et enfin Maindedieu
        merci de ton attention et que chacun de nous pousse assurer la releve de ce forum

      • Merci bien JAZZY

      • Lapanthere a écrit

        Mon Tres Cher Compagnon et Cher Frere BEKEUR que je suis HEUREUX pour cette aventure qui se termine merveilleusement en t’ouvrant d’autre horizon, ton recit est tres edifiant #FELICITATION#

        le seul mot a retenir c’est la Patience meme quand l’on pense que tout est okay faut encore etre patient. Car la vie ne semble jamais etre la facon donc nous le voulons, les difficultes qu’on traverses tout au long de la vie ne sont pas la pour nous detruire, mais pour aider a realiser son potentiel. Il n’ya pas de vie parfaite, mais nous pouvons le remplir avec des moment parfaits.

        Ta gratitude sur ce forum a ete et restera inoubliable, tu es tellement unique a ton genre…impossible a te remplacer. Je fus tres HEUREUX de te rencontrer sur ce forum comme tant bien d’autres personnes

        Sache que la vie est pleine d’aventures formidables et tu es sur le point d’en commencer une nouvelle!
        Welcome to AMERICA Dream.

        Sois s’en sur par la GRACE DU TRES HAUT NOS ROUTES SE CROISERONT.

        Je te souhaite TOUT le Meilleur Possible.

      • Ah mon cher LAPANTHERE tu as déjà tout resumé que pourrais-je dire d’autre que merci pour ton soutien et ton abnégation à aider les autres.
        Si Dieu le veut on se verra au pays de l’oncle Sam et sa sera une joie de te rencontrer. Merci à tous et bonne suite

      • Mr Bekeur, je suis nouveau sur le forum, et ma préoccupation à moi , je me suis inscrit pour le dv 2018, et j’ai personne aux États Unis, avec un niveau de Bac est ce que c’est largement suffisant pour réaliser sa vie

      • Bertrand a écrit

        MC TOY,
        Oui le BAC est le minimum exigé, gagne et reviens sur ce forum, les amis vont t’aider. Bonne chance

      • Faut dire que j’attendais ce récit depuis fort longtemps , tres cool et tres content pour toi mon frere .
        Bonsoir a tous

      • Ha mon cher Fabien on n’a fait du chemin ensemble. Et l’aventure continue si Dieu le veut

      • BERTRAND a écrit

        BEKEUR,
        Désolé pour mon retard écris mais tu n’as fait que poursuivre et réalisé un rêve. Oui, « Toute personne qui réussit, avait un rêve et l’a poursuivi jusqu’au bout ». -Anthony Robbins. Fé-li-ci-ta-tions frère. La vie est faite d’échecs et de réussite, ont a tous choisi la réussite mais avant certains parmi nous passe d’abord par l’échec avant de réussir. Oui, « Il est dur d’échouer ; mais il est pire de n’avoir jamais tenté de réussir. » -F. D. Roosevelt, tu as tenté 3 fois et la troisième fois a été la bonne. Tu as cru depuis le départ, tu es resté serein quand à l’évolution des visas bulletins, tu as rassuré les uns et les autres, tu as toujours pensé positif et tu as nourri ton cerveau et ton esprit de bonne nourriture, de pensée positives, oui tu as su mettre en pratique cette pensée que je cite: « Aucune pensée n’habite votre tête sans payer son loyer. Chaque pensée que vous avez sera soit un investissement, soit un coût. Soit elle vous poussera vers le bonheur et la réussite, soit elle vous en éloignera. Soit elle attisera votre flamme, soit elle l’éteindra. Voilà pourquoi il est impérieux que vous choisissiez vos pensées et vos croyances avec sagesse. » -T. Harv Eker Tu ne pouvais qu’en sortir victorieux. Merci de tes contributions à de millions de personnes, Dieu ne pouvais en décider autrement car lui même avait déjà écris cette aventure pour toi. Dieu avait déjà son plan pour toi et dans ta vie, ces voies sont insondables. Je ne suis personnellement pas surpris de cette issu pour toi car pour moi c »étais une formalité puisque toi tu savais vraiment ce que tu voulais et tu as posé les bonnes actions dans ce sens (« La principale raison pour laquelle les gens n’ont pas ce qu’ils veulent, c’est parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent ». -T. Harv Eker).

        Merci aussi d’avoir pardonner a tous ceux qui ont pu t’offenser, pardonner pour se libérer. Il existe plusieurs raisons pour pardonner, la plus importante étant de ne pas vous faire de mal à vous-même en nourrissant des sentiments de haine, de rancune et de vengeance. Mais attention! le pardon dont il est question ici ne demande pas de tendre la joue pour se faire frapper une seconde fois!

        Ah la DV, quand tu nous tiens, on dira: passionnante aventure. Oui elle a été passionnante et enrichissante ta victoire, une fois de plus Félicitations et surtout bonne intégration dans ta nouvelle vie. Une autre page s’ouvre pour toi, il faut la remplir mais bien la remplir et l’écrire. Il ne faut donc pas perdre de vue de « Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre. » – Abraham Lincoln .

        Pour terminer, dans ta nouvelle vie, si tu es face à des obstacles, sache que « Les obstacles ne doivent pas t’arrêter. Si tu te trouve face à un mur, ne faite pas demi-tour et n’abandonne pas. Trouve comment l’escalader, le traverser ou le contourner. -Michael Jordan

        Bien à toi mon Chèr frère Bekeur et bonne continuation

      • Wahooo mon frère quel message a mon endroit. Vraiment une fois de plus je suis sens mot. Tu es l’une des personnes qui m’a impressionné dans cette procédure. Par ta disponibilité et ta spontanéité à aider. Mais surtout par ta simplicité. Merci que le bon Dieu qui sait tout t’accorde les désires de ton cœur mais les désires qui te permettrons de rester en vie longtemps, dans la santé, la réussite et la gaieté.

      • BERTRAND a écrit

        AMEN

  6. felicitation,BEKEUR,je suis vraiment content pour toi,bienvenu au pays de l’oncle SAM

    • Merci beaucoup BEKEUR pour tes précieuses interventions dont je suis l’un des bénéficiaires , moi également ma procédure a été assez éprouvante j’ai été issued le 28 septembre donc 2 jours avant la fin du programme et j’ai récupéré mon passeport par la grace de Dieu 15 jours plus tard . insha Allah mon récit s’en suivra .
      la récompense du bien ne peut etre que le bien , vous avez assez souténir plus d’une personne y compris moi . Donc en contreparti , Dieu ta soutenu dans cette épreuve par des moyens dont tu t’attendais pas . encore une fois MERCI et que Dieu te guide et te préserve pour ta nouvelle vie

      • Merci HASSEY
        SIDIBE sa été un reel plaisir notre objectif s’était de nombreux visas pour les candidats présélectionné. C’est Dieu qui permet tout. Bonne intégration

  7. un grand remercient pour les administrateurs de se cite BEKEUR . BERTRAND… etc j’ai quelques questions a vous posez . je suis marié apre les résultats ma femme la gagnante dv 2017 c-a-d mariage apre sélection est quand en a rempli le ds 260 j’ai fait les deux adresses différents seulement, spouse adresse en a laisser vide moi et ma femme par ce que en es pas encor ensembles est par ce que en a les passeports avant le mariage ..chaqun a son adresse dans le passeport a cause de nos préoccupation nous sommes des étudiants moi fin d’étude magistrat …… cela ma laisser perturber un peu . est ce que ca va nous cause des problèmes le jour de l’entretien et diminué notre chance . sachant que j’ai déclarer sur le ds 260 toute une vérité . j’attende votre repense svp . est un grand plaisir pour votre aide merci .

    • DEVDAS avant toute choses nous ne sommes pas administrateur du groupe.
      Pour ta préoccupation on l’a toujours dire ici le mariage après sélection comporte un certain nombre de risque. Il faut savoir que chaque ambassade à ces réalités et chacun à sa chance. Mais il faut se donner toutes les chances avec les adresses qui va démontrer que tu vie avec ta femme, les mail de communication, photo avant sélection, les assurances après selection. Si le doute s’installe c’est soi refus de visa ou PA jusqu’a la fin. Donc vraiment demontrer que c’est pas un mariage arrangé. C’est juste mon avis. Bonne chance

  8. felicitation Bekeur je suis très contente pour toi, le meilleur reste à venir tu as été compréhensif malgré les questions répétées tu prenais le temps de nous répondre. Mille merci et encore felicitation je suis très très contente. Alhamdoulilah je me faisais beaucoup parce que je te voyais rarement sur le forum. Maintenant il ne faut pas oublier les dvistes de 2017 nous avons besoin de vos contributions et priez pour nous.

    • TANOU nos pensés et prières vous accompagnes toujours. On essaiera toujours d’aidé

    • levis strauss a écrit

      félicitation mon frère je suis très content et même très fier avec tout ce que tu as fait pour nous,Dieu ne pouvais te remercier autrement.En tout cas je te souhaite une très bonne intégration et bonne chance pour tout le reste.C est pas tout,j’ai pas oublier mes autres frère tel que la Panthère,Bertrand,MAINDEDIEU ainsi que tout ceux dont j’ai pas citer le nom chapeau a vous les gars bonne chance a tous et que nous garde. levis strauss de la cote d ivoire.

  9. maindeDieu a écrit

    ha le parcours d’un vrai guerrier, Félicitation mon cher frère Bekeur, ton récit est vraiment édifiant. bonne intégration au pays de l’oncle Sam. sache que nous assurerons la relève afin que tous les Dvistes sur ce forum évitent aux maximum le refus de visa et qu’ils réalisent leurs rêves. FELICITATION CHAMPION

    • MAINDEDIEU les vrais champions de ce groupe c’est vous vraiment. Merci pour le travail je lis chaque fois vos commentaire et il y’a vraiment rien à dire. J’espère avoir l’occasion de mettre un visage sur le nom

  10. Je suis vraiment content pour toi BEKEUR malgré que tu me connais pas mais ta contribution est nettement visible dans ce site, je saisis l’occasion pour remercier également les autres pour leurs effort, je souhaite une vie pleine de réussite et de succès pour toi et pour tous les heureux sélectionnés.

    en ce qui me concerne c’est ma deuxième participation après une première sans résultat favorable que cette fois-ci sera la bonne pour moi et pour vous tous.

  11. félicitation à toi Bekeur je te souhaite une très bonne intégration au pays de l’oncle sam et assez de bonheur dans ta nouvelle vie.Dieu te bénisse pour tout ce que tu as eu à faire sur ce forum.merci

  12. bonjour a tous les devistes et bon weekend a tous,FELICITATIONS frere bekeur.bonne integration surtout dans ta nouvelle vie au pays de loncle sam.tu nous a tous edifie’ de par ta maniere tres respectueuse de repondre a chacune de nos preocupations,chapeau mon frere.que ALLAH dans sa divine bonte’ veille sur toi,te comble et te donne la joie de vivre au usa dans la sante’ et la longevite’.amina.prend soins de toi.

  13. J’attendais ton recit pr un long moment bekeur? Grace a vous je suiis ici. Merci a toi lapanthere et bertrand .

  14. bekeur si tu a lis les anciens commentaires tjr j’ai demander tes nouvelles et que j’attend tjr ton recit mais malheursmnt personne ne reponds bref je suis tres content pour toi mais une informations tres importante pour tt les dvistes qui debarquent au usa bientot ils vous faut une personne ici pour vs guider et vous prendre en charge au moins un mois le temps ou tu reçois le social securety number et le id et la greend card je le repete les usa n’est pas comme vous imaginez dns les filmes il vs faut une personne ici bekeur je suis a houston stats texas .

    • Mon cher FAROUK en effet je voyais tes messages. Mais difficile de répondre quand on n’a de choses concrète à dire. Merci à toi pour toutes ces pensés à mon attention. Oui tu l’as bien dit il faut une personne qui nous aide pour notre intégration. J’ai des amis dans ton Etat qui sait si Dieu le veut on se verra un jour…

  15. BEKEUR ; je suis de algerie a votre experiense comment se deroule . est merci pour l’orientation

Laisser un commentaire