L’interview visa DV

La dernière étape du long processus d’obtention d’un VISA Loterie DV est l’interview visa DV, qui se déroule évidemment à l’ambassade ou consulat des Etats-Unis de votre pays, avec un Officier Consulaire (Consular Officer).
Après que le “Kentucky Consular Center” ait examiné votre formulaire DS-260 (candidats DV-2015) ou le DS-230/DSP-122 (candidats DV-2014), vous allez recevoir un e-mail du même KCC vous faisant savoir qu’un entretien vous a été programmé à l’ambassade ou consulat américain que vous avez désigné sur le formulaire rempli en ligne. L’e-mail vous demandera également de vous connecter au site web “Entrant Status Check on the Electronic Diversity Visa (E-DV)” en utilisant votre numéro de confirmation, et ce dans le but de connaître les paramètres du rendez-vous pour l’interview ou l’entretien (date, heure et lieu). Imprimez la page car elle vous sera demandée, vous et les personnes à votre charge, lors de l’entretien.
interview visa DVA noter que la convocation à l’entretien ne sera effective que s’il y a un VISA disponible pour vous. Car chaque année, le nombre de VISA Loterie DV est limité par la loi américaine sur l’immigration et la nationalité (INA). Le nombre total de ces VISA DV est attribué selon des critères bien précis (régions, catégories de VISA). Signalons que le Département d’Etat américain publie chaque mois des informations concernant le nombre de VISA alloués aux différents ressortissants du monde entier. On peut consulter ces informations sur http://travel.state.gov/content/visas/english/law-and-policy/bulletin.html .
L’ambassade ou le consulat, lieu de l’entretien, va bien sur accéder aux  informations fournies par les candidats sur le formulaire DS-260 (DV-2015) ou DS-230/DSP-122 (DV-2014). Pas besoin donc de remplir une nouvelle demande.

Comments

  1. Naciachika a écrit

    Bonjour, quand est ce que les ambassades vont ouvrir, pour nous les gagnants 2019?

    Voir ce commentaire
  2. maindeDieu a écrit

    NACIACHIKA,
    Seul Dieu connait la réponse.
    le 30 septembre 2020 approche à grand pas. nous attendons vivement qu’une solution soit trouvée pour sauver cette DV2020 qui malheureusement a subit des perturbations à cause de cette pandémie.
    courage !!!! Bien à vous

    Voir ce commentaire
  3. BERTRAND a écrit

    Bonjour a tous,
    Voici le tout 1er visa bulletin publié pour le compte de la DV2021:

    Région Toutes les zones de charge DV à l’exception de
    celles répertoriées séparément
    AFRIQUE 2 900 Sauf: Egypte 2700
    ASIE 1 600 Sauf: Iran 1000
    Népal 1050
    L’EUROPE  2 500
    AMÉRIQUE DU NORD (BAHAMAS) 2
    OCÉANIE 250
    AMÉRIQUE DU SUD
    et CARAÏBES 350

    Bien a vous et bonne préparation aux currents (programme).

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire